Lundi 25 janvier 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Canada : quelles sont les restrictions de voyage pendant la Covid-19 ?

Par Article Partenaire | Publié le 29/11/2020 à 17:30 | Mis à jour le 29/11/2020 à 17:30
Canada voyage covid

Dans ce contexte de crise sanitaire, le Canada fait partie des nombreux pays ayant choisi de mettre en place des restrictions strictes pour les voyageurs internationaux. Nous faisons le point sur les différentes mesures en vigueur pour les Français.

 

Qui peut voyager au Canada actuellement ?

À l’heure actuelle, la grande majorité des ressortissants étrangers sont dans l’impossibilité de voyager au Canada, à quelques exceptions près.

Outre les citoyens canadiens et les résidents permanents au Canada, certains ressortissants étrangers peuvent s’y rendre, à condition de répondre à l’un des statuts suivants :

- Vous êtes membre de la famille immédiate d’un citoyen canadien, ou d’un résident permanent au Canada : vous êtes alors admissible, à condition d’effectuer un séjour de 15 jours ou plus dans le pays. Vous devez également avoir établi un plan de quarantaine qui indique les conditions de votre isolement à votre arrivée.

- Vous êtes membre de la famille élargie d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent au Canada : vous êtes admissible, à condition de séjourner plus de 15 jours dans le pays. Vous devez aussi avoir obtenu une autorisation écrite de la part de l’IRCC, et posséder un plan de quarantaine.

 

Certains étudiants étrangers titulaires d’un permis d’études ou travailleurs étrangers temporaires pourront aussi s’y rendre, à condition de répondre aux conditions exigées. Enfin, vous serez en mesure de vous expatrier au Canada si votre demande de résidence permanente a été approuvée.

 

Quelles sont les mesures sanitaires pour voyager au Canada ?

À votre arrivée au Canada, vous devrez obligatoirement effectuer une quarantaine de 14 jours  et fournir un plan d’isolement, indiquant votre lieu de séjour, et les moyens que vous utiliserez pour vous y rendre, pour faire vos courses et pour accéder aux commodités essentielles.

Sans ce plan, vousserez placé dans un hôtel désigné par les autorités.

Il vous faudra aussi passer un test de contrôle de votre état de santé et porter un masque non-médical. Si vous avez des symptômes de la Covid-19, l’entrée sur le territoire vous sera alors refusée.

 

D’autre part, avant l’enregistrement à l’aéroport, vous devrez utiliser ArriveCAN via l’application mobile ou le site web, et y renseigner votre itinéraire de voyage, vos coordonnées, votre plan de quarantaine, et votre auto-évaluation des symptômes de la Covid-19.

Sachez aussi qu’il n’y a que 4 aéroports canadiens qui accueillent actuellement des vols internationaux : l’aéroport Pearson de Toronto, l’aéroport Montréal-Trudeau, l’aéroport international de Vancouver et l’aéroport international de Calgary.

 

À savoir avant de se rendre au Canada

Au-delà de ces différentes restrictions, vous devrez également, avant tout voyage au Canada, effectuer une demande d’AVE. Il s’agit d’un système d’autorisation de voyage électronique, à réaliser via un formulaire en ligne.

 

Plus d’informations sur l’AVE ici

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Copenhague Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

20 ans : l'actualité au Danemark ces 20 dernières années

Quand l’édition de Copenhague souffle sa première bougie, Lepetitjournal.com fête ses 20 ans. Nous vous proposons à cette occasion une retrospective des événements qui ont marqué le Danemark ces 20 de

Expat Business

Cambodge Appercu
ECONOMIE

Le groupe français industriel DBT remporte un important contrat

Le groupe français industriel DBT, a remporté un contrat important pour la fourniture de transformateurs basse tension, son activité historique, au Cambodge.

Expat & Emploi

Chômage et expatriation : comment ça marche ?

Depuis le début de la crise sanitaire, les taux de chômage augmentent dans le monde. Si les expatriés français sont sans emploi, il leur est recommandé de connaître les revenus auxquels ils ont droit.