Vendredi 30 octobre 2020

Une jeune femme condamnée à 30 ans de prison pour trafic de drogue.

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 24/09/2020 à 07:55 | Mis à jour le 24/09/2020 à 08:12
Photo : Matthew T Rader méthamphétamine
cambodge, justice,

Mercredi, la Cour suprême a confirmé le verdict de la Cour d'appel qui condamne une femme à 30 ans de prison pour son implication dans le trafic de plus de 3 kg de drogue.

Le juge Kim Sathavy a lu le verdict devant la condamnée, Rong Dina, 23 ans.

Dina avait demandé à la Cour suprême de réduire sa peine, disant qu'elle avait un fils de trois ans et une fille d'un an.

Le juge a déclaré que la Cour suprême ne pouvait pas examiner sa demande. Au cours de l'audience, elle a nié le trafic de drogue, disant que les objets saisis appartenaient à son petit ami. Elle a dit qu'il lui avait envoyé un paquet qu'elle a remis à un homme.

Les drogues saisies par la police étaient de 780g de MDMA, 2kg de méthamphétamine et 393,72g de kétamine.

Ainsi, la Cour d'appel qui a décidé de la condamner à 30 ans de prison est juridiquement correcte. La Cour suprême confirme la décision de la Cour d'appel", a déclaré M. Sathavy.

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a lancé sa campagne antidrogue en janvier 2017, quelques semaines seulement après une visite d’État du président philippin Rodrigo Duterte, au cours de laquelle les deux leaders s’étaient engagés à coopérer dans la lutte contre les stupéfiants. Cette campagne, critiquée par Amnesty International, vise à réduire la consommation de stupéfiants et les effets dommageables connexes au Cambodge, notamment en arrêtant en masse les consommateurs.

Rappelons que la consommation de toutes les drogues est interdite au Cambodge. L’usage, la détention et le trafic de stupéfiants sont punis d’une peine d’emprisonnement de 10 à 20 ans et d’une amende allant jusqu’à 10 000 dollars américains.

Nous vous recommandons

4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Cambodge man lun 28/09/2020 - 03:13

Surtout que les gros trafiquants sont soit de la police où bien les chefs de village.

Répondre
Commentaire avatar

Oulala jeu 24/09/2020 - 08:20

La personne est condammee a 30 ans mais la legislation, selon l'article indique 20 ans maximum.

Répondre
Commentaire avatar

Thierry Dalimier lun 28/09/2020 - 02:39

Tout dépend de la quantité et de la pureté de la drogue. Plus de 1 kg avec une drogue pure à plus de 80%, c'est la prison A VIE.

Répondre
Commentaire avatar

ouaip ven 25/09/2020 - 15:57

Oui, bien lu !

Répondre

Actualités

Phnom Penh : le sentiment d’insécurité se développe

Le Cambodge est un pays plutôt sûre. Pourtant , ces derniers temps, un sentiment d’insécurité plane sur la capitale sans que des données chiffrées n’aient été établies.

Communauté

Reconfinement : les expatriés peuvent-ils rentrer en France ?

Les Français de l’étranger peuvent-ils revenir en France ? Les frontières extérieures sont-elles fermées ? Les questions s’accumulent concernant les allées et venues entre l’Hexagone et l’étranger.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.