Vendredi 17 août 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un site internet qui responsabilise l'entreprise

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 28/01/2018 à 23:57 | Mis à jour le 30/01/2018 à 04:12
Sustain_opt

L’International Trade Centre a présenté mercredi 24 janvier sa Sustainability Map, un site interactif dédié aux entreprises qui leur permet de s’engager sur des sujets de développement durable. Confirel est la première société cambodgienne à avoir tenté le coup. 

L’inscription d’une entreprise à la Sustainability Map lui permet d’accéder à une grande base de données liées au développement responsable des entreprises internationales dans le secteur forestier et agricole. Codes de conduite, standards, discussions avec des experts, aide au développement durable, etc.

À l’image de Confirel au Cambodge, l’entreprise peut ensuite utiliser une carte interactive en ligne pour recenser et localiser ses producteurs de matières premières. Des statistiques sur les activités de production y sont partagées. Cela permet aux clients et autres investisseurs de réaliser une traçabilité sur les activités de l’entreprise, de mieux comprendre le contexte du marché local, de voir s’il est possible de travailler avec des produits certifiés, et de se faire des contacts dans le secteur.

En effet, le site propose également un réseau social « Sustainability Network » qui permet aux utilisateurs d’enrichir leur visibilité. L’entreprise doit de ce fait compléter un profil pour être transparente sur ses activités commerciales. Chacun peut alors naviguer et découvrir les entreprises, et autres producteurs disponibles.

0 CommentairesRéagir