Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Un nouvel aéroport à Siem Reap d’ici 2022

aéroport, siem reap, cambodgeaéroport, siem reap, cambodge
L'actuel aéroport de Siem Reap. Crédits : Narith5 / Flickr creative commons
Écrit par Victor Bernard
Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 17 juillet 2018

Les projets d’aéroport se multiplient au Cambodge : dernier en date, Siem Reap, capitale touristique du pays, qui va accueillir son deuxième site à l’horizon 2022.

Le Cambodge veut devenir une nouvelle étape aérienne de premier ordre. Dernier né d’une série de projets pharaoniques, le nouvel aéroport de Siem Reap devrait sortir de terre aux alentours de 2022, à environ 50 km de la ville, destiné à protéger le site d’Angkor, selon le gouvernement. Le budget d’environ 900 millions de dollars sera distribué en trois phases dont 500 millions pour les deux premières.

L’entreprise chinoise Yunnan Investment Holdings Ltd a été sélectionnée par le gouvernement cambodgien pour assurer les travaux ce qui remplace le contrat d’exclusivité qu’avait obtenu auparavant Cambodia Airports, filiale du groupe français Vinci, selon le Phnom Penh Post.

L’importance du budget attribué par YIHL ainsi que la multitude de projet prouvent définitivement l’attractivité du Cambodge pour les touristes et les investisseurs chinois. Les deux autres projets verront la naissance d’un nouvel aéroport à Phnom Penh pour 1,5 milliard de dollars ainsi qu’un aéroport dans la province de Batum Sakor, visant à desservir les nouvelles cités balnéaires de la côte cambodgienne.
 

victor_bernard
Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 17 juillet 2018

Flash infos