Mardi 25 septembre 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouvel aéroport à Siem Reap d’ici 2022

Par Victor Bernard | Publié le 17/07/2018 à 20:00 | Mis à jour le 17/07/2018 à 20:00
Photo : L'actuel aéroport de Siem Reap. Crédits : Narith5 / Flickr creative commons
aéroport, siem reap, cambodge

Les projets d’aéroport se multiplient au Cambodge : dernier en date, Siem Reap, capitale touristique du pays, qui va accueillir son deuxième site à l’horizon 2022.

Le Cambodge veut devenir une nouvelle étape aérienne de premier ordre. Dernier né d’une série de projets pharaoniques, le nouvel aéroport de Siem Reap devrait sortir de terre aux alentours de 2022, à environ 50 km de la ville, destiné à protéger le site d’Angkor, selon le gouvernement. Le budget d’environ 900 millions de dollars sera distribué en trois phases dont 500 millions pour les deux premières.

L’entreprise chinoise Yunnan Investment Holdings Ltd a été sélectionnée par le gouvernement cambodgien pour assurer les travaux ce qui remplace le contrat d’exclusivité qu’avait obtenu auparavant Cambodia Airports, filiale du groupe français Vinci, selon le Phnom Penh Post.

L’importance du budget attribué par YIHL ainsi que la multitude de projet prouvent définitivement l’attractivité du Cambodge pour les touristes et les investisseurs chinois. Les deux autres projets verront la naissance d’un nouvel aéroport à Phnom Penh pour 1,5 milliard de dollars ainsi qu’un aéroport dans la province de Batum Sakor, visant à desservir les nouvelles cités balnéaires de la côte cambodgienne.
 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Béa Apsara mer 18/07/2018 - 11:38

Les Chinois ont bouffé l'Afrique et maintenant c'est au tour du Cambodge. De plus, comment le gouvernement peut-il annoncer que ce nouvel aéroport est "destiné à protéger le site d’Angkor"... J'allucine ! Cela va amener encore plus de touristes qui vont finir par faire écrouler ce magnifique site. C'est bien triste... Il suffirait tout simplement de réguler les entrées journalières.

Répondre

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Cocktails à domicile, une recette à succès

Tomoka Cocktail Company n’est pas un énième bar ouvrant ses portes à Phnom Penh. En effet, cette entreprise a importé au Cambodge un concept complètement nouveau, la livraison de cocktails.

Vivre au Cambodge

EDUCATION

Un nouveau directeur pour l’école française internationale

Ancien professeur des écoles en France, Benoît Gaudriot est arrivé au Cambodge durant l’été pour prendre ses fonctions en tant que directeur de l’école française internationale (EFI) à la rentrée 2018