Mardi 14 août 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un milliard de riels levé pour les familles défavorisées de Siem Reap

Par Cristina NOVOA | Publié le 04/04/2018 à 19:30 | Mis à jour le 05/04/2018 à 08:55
cambodge-association-actualité

Une jeune humanitaire française a réussi à récolter un milliard de riels pour les familles défavorisés de Siem Reap. Ce don devrait servir à améliorer leur niveau de vie.

Pour la première fois à Siem Reap, Chalek Dounia et ses amis de l'association Donnons-leur une chance voyagent plus de 13 heures pour mener à bien leur mission au Cambodge : donner un milliard de riels (200 000 euros) aux familles défavorisées de Siem Reap. Du 2 au 6 avril 2018, l'association est sur le terrain afin d'apporter son aide, laquelle ouvrira la porte à des opportunités à de nombreux cambodgiens.

Afin de lutter contre l'exclusion sociale, les équipes de Donnons-leur une chance mettent en place des solutions à effet immédiat qui pallieront aux besoins des familles rurales vivant dans des conditions précaires. De l'achat d'équipement et mise en place d'atelier de formations des cambodgiens, au micro financement des projets portés par les habitants de Siem Reap, en passant par le forage de puits dans les villages sans eau salubre ou même le don de vélos neufs afin de faciliter le déplacement des élèves vers leur école, Chalek Dounia et son équipe apporteront leur aide à tous ceux qui ont besoin.

Donnons leur une chance en chiffres :
- 6 ans d'expérience
- 170 entreprises partenaires
- 459 puits crées à travers le monde
- $6 millions de don distribués depuis 2011
- 4 700 000 bénéficiaires.

0 CommentairesRéagir