Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un groupe de hackers chinois a attaqué le Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 19/07/2018 à 20:00 | Mis à jour le 19/07/2018 à 20:00
Photo : Crédits : Matthew Ephraim / Flickr Creative Commons
lignes_code_cybersecurite

Selon l’entreprise de sécurité informatique FireEye, différentes organisations basées au Cambodge ont subi ces derniers mois des attaques informatiques menées par une équipe de hackers chinois.

Mardi 10 juillet, l’entreprise de sécurité informatique américaine FireEye a déclaré avoir des preuves qu’une équipe de hackers chinois baptisée TEMP.Periscope avait effectué des attaques informatiques contre différentes cibles au Cambodge, dont plusieurs ministères, le Comité électoral national, des médias et certains dirigeants du CNRP, le principal parti d’opposition dissous en novembre 2017 par la Cour suprême cambodgienne.

Selon FireEye, ce groupe de hackers actif au moins depuis 2013 est certainement lié aux autorités chinoises, TEMP.Periscope tentant de dérober des informations qui pourraient être utiles à Pékin, comme semble le montrer la nature des cibles. Les hackers auraient envoyé des fichiers malware à leur cible en utilisant de fausses identités afin d’infecter leurs systèmes informatiques et récupérer des informations. Selon le site spécialisé dans la sécurité informatique undernews.fr, les cibles identifiées de TEMP.Periscope sont principalement basées aux Etats-Unis, mais aussi parfois en Europe et à Hong Kong.

Le ministère des Affaires étrangères chinois a déclaré qu’il n’était pas au courant des actions de TEMP.Periscope et s’opposait systématiquement aux cyberattaques.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Cocktails à domicile, une recette à succès

Tomoka Cocktail Company n’est pas un énième bar ouvrant ses portes à Phnom Penh. En effet, cette entreprise a importé au Cambodge un concept complètement nouveau, la livraison de cocktails.

Vivre au Cambodge

EDUCATION

Un nouveau directeur pour l’école française internationale

Ancien professeur des écoles en France, Benoît Gaudriot est arrivé au Cambodge durant l’été pour prendre ses fonctions en tant que directeur de l’école française internationale (EFI) à la rentrée 2018