Samedi 22 septembre 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

U-care à Aeon 2 : le plein de santé, produits naturels et cosmétiques

Par U-care Pharma | Publié le 21/06/2018 à 19:30 | Mis à jour le 21/06/2018 à 19:30
Photo : Inauguration de U-care Pharma à Aeon 2 le mercredi 20 juin 2018 © Ucare Pharma
grand-opening-ucare-pharma-aeon-2

U-care Pharma vient d’ouvrir son 18e point de vente. Le grand opening avait lieu mercredi 20 juin à Aeon Sen Sok City Mall. L’enseigne pharmaceutique, en pleine expansion, s’est bâtie une solide réputation qui repose sur des produits et un service de qualité qui la placent comme leader sur le marché au Cambodge.

Société créée en 2004, U-care Pharma assure, à sa clientèle, une médication certifiée et validée par le ministère de la Santé cambodgien ainsi qu’un large choix de produits cosmétiques. « Depuis récemment, Il y a une prise de conscience chez la population cambodgienne sur l’importance d’une bonne santé et donc de bien se soigner. Dans toutes les petites pharmacies que l’on peut voir, il existe un risque quant à la prise de certains médicaments dont on ne connait ni la provenance ni la qualité. On peut notamment trouver des comprimés périmés dans des boites neuves. Au mieux, cela provoque un effet placebo mais il peut y avoir des conséquences plus graves », explique Claire Poriel, directrice générale de U-care Pharma.

 

Pharmacie, bien-être et cosmétiques

Cette nouvelle boutique de 170 mètres carrés est divisée en trois parties : pharmacie, bien-être et cosmétique. Si un large choix de médicaments, provenant d’Europe ou des Etats-Unis, est déjà disponible dans les nombreux établissements U-care, l’enseigne pharmaceutique a également voulu développer et mettre l’accent sur deux nouveaux axes qui sont les produits naturels, sans composants chimiques et le maquillage. A cette occasion, le célèbre makeup artist et influenceur cambodgien Soy Senghour a fait une démonstration de ses talents lors de la journée d’inauguration. Le jeune homme a proposé un maquillage de jour et un de soirée, entièrement réalisés avec des produits disponibles à la boutique sur deux de ses fans.

 

ucare-pharma-grand-opening-aeon-2
Soy Senghour, célèbre influenceur cambodgien, réalise un maquillage sur l'une de ses fans © Ucare Pharma

 

Parmi les rayons, il est, entre autre, possible de trouver des médicaments et pommades, du maquillage - principalement de marque européenne, japonaise et coréenne – des cosmétiques pour le soin du visage et du corps, des produits d’hygiène dentaire, des produits bébé, des compléments alimentaires, du collagène, des contraceptifs, des tests de grossesse et des équipements médicaux comme des pansements, des chaises roulantes, des béquilles, des thermomètres, des tensiomètres ainsi que des glucomètres.

« Notre clientèle, khmère et expatriée, étudie de plus en plus et avec attention la provenance des produits qu’elle achète, s’orientant davantage vers des marques européennes. Cela peut-être un véritable confort de trouver des produits que l’on connait déjà », indique Claire Poriel.

 

La santé avant tout

Les pharmaciens, se devant souvent d’adopter le rôle de « médecin-conseil » auprès des clients, reçoivent une formation continue donnée par les marques et en interne notamment par Pascal Catry, PDG de U-care et pharmacien de profession ainsi que par Kirstin, responsable des pharmaciens. 

Des bilans de santé gratuits étaient d’ailleurs proposés le jour de l’inauguration pour vérifier la tension artérielle et l’indice de masse corporelle.

 

grand-opening-ucare-pharma-aeon-2
Lors de l'inauguration, des bilans de santé étaient proposés gratuitement © Ucare Pharma

 

« Nous souhaitons lancer de plus en plus de campagnes de prévention gratuites comme pour les maladies cardio-vasculaires. Un de nos projets concerne également la vente de prothèses auditives », ajoute Claire Poriel. 

Toujours en pleine expansion, le groupe U-care, déjà présent à Phnom Penh, Siem Reap et Kep prévoit d’ouvrir un nouveau point de vente à Kampot en septembre prochain.

 

grand-opening-ucare-pharma-aeon-2
© Ucare Pharma

 

Un programme de fidélité offre 5% de réduction sur tous les produits du magasin aux détenteurs de la carte U-care Pharma.

Mercredi, une tombola était également organisée. Les heureux gagnants ont reçu un téléphone Oppo F7 au prix de 315$ et une trousse maquillage et produits Bourjois d’une valeur de 200$.

Logo_200OK

U-care Pharma

U-care Pharma est la chaîne de pharmacie et de produits de beauté n°1 au Cambodge. Nous garantissons un service professionnel, des produits de grandes qualités, et cela, au meilleur prix.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

fernand sam 04/08/2018 - 06:08

Pour confirmer ; j'achète à phnom Penh un produit pour les yeux , quartier riverside vers le vieux marché : 4 $...je l'avais payé un peu plus de 3 $, mais tout augmente. Pour ne pas le nommer, il s'agit de ReFresh tears... je donne le flacon à des gens rencontrés durant le voyage vers Siem Reap et vais ( par hasard ) chez UCare ; le même ...5.20 $..... Pourquoi ? la clim ???

Répondre
Commentaire avatar

fernand dim 29/07/2018 - 04:45

Ne répondent pas aux demandes par email et produits hors de prix ! je commande en France, délai 10 jours environ ....

Répondre

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Cocktails à domicile, une recette à succès

Tomoka Cocktail Company n’est pas un énième bar ouvrant ses portes à Phnom Penh. En effet, cette entreprise a importé au Cambodge un concept complètement nouveau, la livraison de cocktails.

Vivre au Cambodge

EDUCATION

Un nouveau directeur pour l’école française internationale

Ancien professeur des écoles en France, Benoît Gaudriot est arrivé au Cambodge durant l’été pour prendre ses fonctions en tant que directeur de l’école française internationale (EFI) à la rentrée 2018