Lundi 6 juillet 2020

Projection de « Cambodge, me voici » au centre Bophana

Par Victor Bernard | Publié le 19/09/2018 à 20:00 | Mis à jour le 19/09/2018 à 20:00
Photo : Représentation de "Cambodge, me voici". Crédits : Jean -Baptiste Phou
cambodge_me_voici_représentation

La captation de la pièce de théâtre de Jean Baptiste Phou, « Cambodge, me voici », sera projetée au centre Bophana de Phnom Penh ce jeudi 20 septembre à 18h30.

La pièce sera projetée en khmer et sous-titrée en anglais. Elle a été écrite et mise en place par Jean-Baptiste Phou, puis jouée à Paris en 2011. Une version khmère a été montée à l’Institut français du Cambodge en 2012. La pièce mêle danse, musique et théâtre d’ombre. L’auteur et metteur en scène sera présent pour présenter sa pièce à Bophana. Un débat aura également lieu en sa présence à l’issue de la projection.

L’œuvre traite de la question de l’identité, en écho au thème de la saison culturelle de Cambodian Living Arts, association pour laquelle Jean Baptiste Phou dirige les programmes créatifs. Quatre femmes cambodgiennes se retrouvent un matin d’automne au consulat du Cambodge à Paris et vont se confier les unes aux autres sur leurs passés, les tragédies qui les ont poussées à quitter leur pays et la transmission de leur culture. De la conversation entre ces générations va naître le portrait d’une diaspora silencieuse, celle des Cambodgiens de France.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

BONNES ADRESSES

The Bookish Bazaar, le café-librairie de Kampot

Le Bookish Bazaar est à la fois un café, une librairie, une boutique de souvenirs, une galerie et une salle de jeux. Il s’agit d’un lieu atypique où l’on respire l’atmosphère de Kampot.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !