Samedi 24 février 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ours en peluche et exposition solidaire de Victor Ang à Siem Reap

Par Pierre MOTIN | Publié le 15/11/2017 à 19:00 | Mis à jour le 15/11/2017 à 19:00
Photo : Victor Ang © MAADS
victor-ang-expo-siem-reap

L’artiste singapourien Victor L.H. Ang expose à Siem Reap à partir de vendredi 17 novembre au profit de l’hôpital pour enfants Kantha Bopha.

Les œuvres, qui ont pour thème central l’ours en peluche, seront visibles au Templation Hotel et au Brewpub à Siem Reap ainsi que des céramiques d’oursons produites par le Centre Khmer pour la Céramique et les Beaux-Arts et décorés par l’artiste. Deux vernissages auront ainsi lieu, vendredi 17 novembre à 19h au Templation Hotel, et samedi 18 au Brewpub. Les œuvres seront exposées jusqu’au 31 janvier prochain.

Connu pour sa maîtrise de la calligraphie chinoise, Victor Ang a radicalement changé d’approche pour l’occasion, utilisant l’expression abstraite et la peinture acrylique. « Le style abstrait, selon moi, va de pair avec la densité, la vivacité des couleurs », explique-t-il. « J’avais besoin d’un nouvel instrument, différent de mes pinceaux de calligraphe, et un jour, dans notre cuisine, j’ai eu l’idée d’utiliser une spatule que ma femme utilise dans son travail. Cuisiner c’est partager, n’est-ce pas ? Et le partage est l’essence même de ce projet ! »

Les recettes des ventes de ces œuvres financeront l’extension de l’hôpital pour enfants Kantha Bopha à Siem Reap. Depuis 25 ans, cette institution humanitaire et médicale, qui comprend six maternités et cliniques pédiatriques au Cambodge et fournit des soins gratuits, a traité plus de 14 millions de patients.

0 CommentairesRéagir

Que faire au Cambodge ?

EXPO

Passé, présent et avenir de Kep à l’Institut Français

Du petit port de pêche à un développement éco-responsable en passant par la “Saint-Tropez de l’Asie du Sud-Est” dans les années 60, Kep a connu de nombreux visages depuis l’époque du protectorat...