Mercredi 20 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Thai Property Group, des investissements locatifs sécurisés

Par Thai Property Group | Publié le 24/09/2018 à 20:01 | Mis à jour le 22/01/2019 à 04:48
Photo : Crédits : Thai Property Group
1bd 2

Comment s’assurer de la fiabilité d’un investissement locatif au Cambodge ? Chloé Chomienne, responsable du bureau de Thai Property Group à Phnom Penh, répond à nos questions sur les garanties apportées par son entreprise pour des investissements locatifs sécurisés.

Entreprise spécialisée dans l’investissement locatif, Thai Property Group propose une sélection de programmes immobiliers sécurisés en Thaïlande et dans l’ASEAN. Au Cambodge, elle propose notamment des produits clés en main développés par le promoteur New Nordic à Sihanoukville.

Lepetitjournal.com Cambodge : Comment vous assurez-vous de la viabilité des investissements locatifs proposés à vos clients ?

Chloé Chomienne : Nous effectuons une sélection rigoureuse des programmes immobiliers que nous proposons, c’est notamment pour cela que nous proposons un seul type d’investissement pour le moment au Cambodge avec le promoteur immobilier New Nordic. La viabilité de nos partenaires est déterminée par de multiples facteurs. Par exemple, New Nordic a pour politique d’acheter tous ses terrains sur fonds propres, sans contracter de dettes, ce qui constitue une solide garantie pour nos clients investisseurs. New Nordic a également de solides références puisque ce promoteur a déjà livré une cinquantaine de bâtiments (environ 2 000 appartements) dans la station balnéaire de Pattaya, est en train de livrer un programme à Chumphon et a plusieurs chantiers actifs en Thaïlande ou encore à Bali. Plus généralement, nous nous assurons que tous les promoteurs avec qui nous travaillons justifie de références solides et d’une surface financière en adéquation avec leurs projets.

Quelles sont les garanties contractuelles proposées par Thai Property Group, notamment pour le projet de New Nordic à Sihanoukville ?

Sur un produit comme celui de New Nordic, tout est fixé par contrat. Les prix des appartements que nous proposons commencent à 99 000 dollars. Durant la construction, le promoteur rémunère les investisseurs à hauteur de 10% net annuel du montant engagé, puis une fois l’appartement livré, la garantie locative démarre et s’élève à 9% par an (nette de taxes, environ 8.5% nette de taxes et de charges), pour une période comprise entre 3 et 20 ans. Si nos clients achètent en Leasehold (bail de très longue durée), ils bénéficient en outre d’une garantie de rachat de leur bien avec une plus-value variant de 5 à 40% selon l’horizon du rachat. Nous proposons des contrats de droit cambodgien, rédigés en anglais et relus par notre département juridique.

 

sunshine hotel resort roof top

 

Concernant New Nordic, le promoteur avec lequel vous travaillez au Cambodge, comment vous êtes-vous assurés de la viabilité du projet ?

La direction de Thai Property Group travaille avec New Nordic depuis près de 9 ans. Nous n’avons jamais eu aucun litige avec ce promoteur, et savons que leur capacité d’honorer la garantie locative repose sur une gestion hôtelière structurée et performante. En ce qui concerne le projet de Sihanoukville, il s’agit d’appartements balnéaires, ce qui répond actuellement à une forte demande dans cette ville, notamment sur le segment des hôtels 3 ou 4 étoiles aux normes internationales, encore peu présents, et auquel correspond ce projet. De plus, New Nordic est tour operator en plus d’être promoteur et gestionnaire hôtelier, et s’assure d’un remplissage régulier de ses appartements.

Vos clients sont-ils informés régulièrement de l’avancement des travaux ?

Oui, New Nordic émet des newsletters hebdomadaires, qui comprennent un résumé de l'avancement des travaux, des photos. Il va même être possible de suivre en temps réel les travaux via des webcams. Pour nous, il est très important d’avoir une bonne communication avec les acheteurs.


Pour plus d’informations sur les offres de Thai Property Group, vous pouvez vous contacter Chloé Chomienne aux coordonnées suivantes :
chomienne.chloe@thai-property-group.com
+855 789 077 36
Skype: chloe1232
BRED Building, Side entrance, level 2
30 Preah Norodom Blvd, Phnom Penh

Cet article a été sponsorisé par Thai Property Group

0 Commentaire (s)Réagir