Samedi 22 septembre 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’inde exporte ses villages digitaux au Cambodge

Par Victor Bernard | Publié le 09/08/2018 à 20:00 | Mis à jour le 10/08/2018 à 05:16
Photo : Une agricultrice cambodgienne. Crédits : ILO in Asia and the Pacific / Flickr creative commons
agricultrice_cambodge

L’ambassadrice d’Inde au Cambodge Manika Jain a annoncé hier lors d’une conférence de presse avec Tram Iv Tek, ministre des postes et télécommunications du Cambodge, que l’Inde prévoyait d’installer un village digital dans le sud du pays pour aider au développement des agriculteurs de la région de Takéo.

Une délégation d’ingénieurs indiens a indiqué que le géant d’Asie du Sud souhaitait partager son avancée technologique avec le Cambodge. Ce village digital prévoit la création d'un centre dédié aux technologies d'information et de télécommunication, au sein duquel les producteurs agricoles pourront bénéficier d’informations auxquelles ils n’ont pas accès pour le moment, notamment sur les prévisions météorologiques et les prix des produits agricoles.

La non-connaissance de la demande et du marché économique peuvent empêcher les agriculteurs de se développer de la manière la plus efficace possible. La technologie apportée par ce projet permettra aux producteurs de s’adapter plus rapidement lorsque la demande évolue, notamment dans les zones urbaines où les consommateurs sont concentrés, mais aussi d'organiser leur travail en fonction des prévisions météorologiques.

« Le village est un pilote et si le succès est au rendez-vous, les progrès initiés pourraient être étendus à d’autres provinces cambodgiennes », a précisé l'ambassadrice Manika Jain.

L'Inde a développé ces dernières années le concept de village digital, qui a pour objectif de rendre disponible pour des populations rurales des services généralement disponibles dans les villes, notamment dans les domaines des prêts bancaires, de l'enseignement, de l'accès à l'information ou de la santé.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Cocktails à domicile, une recette à succès

Tomoka Cocktail Company n’est pas un énième bar ouvrant ses portes à Phnom Penh. En effet, cette entreprise a importé au Cambodge un concept complètement nouveau, la livraison de cocktails.

Vivre au Cambodge

EDUCATION

Un nouveau directeur pour l’école française internationale

Ancien professeur des écoles en France, Benoît Gaudriot est arrivé au Cambodge durant l’été pour prendre ses fonctions en tant que directeur de l’école française internationale (EFI) à la rentrée 2018