Mercredi 20 juin 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’hôtellerie à la traîne face à l’explosion du tourisme au Cambodge

Par Cristina NOVOA | Publié le 04/03/2018 à 19:00 | Mis à jour le 04/03/2018 à 19:00
hôtellerie-tourisme-cambodge

Pays en pleine expansion, le Cambodge attire de plus en plus les touristes internationaux. Pour répondre à cette demande grandissante, le nombre d’hôtels et de maisons d’hôtes a considérablement augmenté l’année dernière. 

Fin 2017, le Cambodge comptait 2.255 maisons d’hôtes, soit 259 de plus qu’en 2016. Malgré cette progression, le secrétaire général de l'Alliance nationale du tourisme Ho Vandy, a déclaré que les destinations touristiques importantes du pays manquent d'établissements d'accueil pour répondre à la demande, notamment pendant les hautes saisons. Kong Sophearak, responsable statistique au Ministère du tourisme expliquait en décembre dernier que le nombre annuel de touristes avait augmenté de 10% par rapport à l’année 2016. Il estimait ce nombre à 5.5 millions, et prévoyait 7 millions de visiteurs en 2020.

À Sihanoukville, les 10.000 chambres d’hôtes actuellement présentes ne suffisent pas à accueillir le nombre croissant de touristes. Cette zone est très prisée par les investisseurs chinois, et le nombre annuel de voyageurs chinois a augmenté de 40% en 2017 au Cambodge. Ainsi, le ministre du Tourisme Thong Khon, a lancé un appel aux investisseurs afin que ces derniers s’intéressent plus à l’industrie hôtelière de la ville. 

« La tendance pour les voyageurs étrangers est maintenant de faire partie d'un groupe de touristes, nous avons donc besoin de plus grands hôtels et restaurants », a déclaré Chhay Sivlin, présidente de l'Association des agences de voyages du Cambodge au Khmer Times. En effet, ces dernières années le tourisme de masse est devenu populaire et nécessite la construction d’établissements adaptés. 

Selon un rapport communiqué par le Ministère du Tourisme, en 2017 les voyageurs internationaux visitant le pays ont dépensé 5.6 millions de dollars, soit une augmentation de 11.8% par rapport à 2016. 

L’année dernière, le secteur du tourisme au Royaume a réalisé un chiffre d’affaire de 3.63 milliards de dollars, soit une augmentation de 13.3%. 

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet