Jeudi 16 août 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Soft-Power à la française

Par Thibault BOURRU | Publié le 16/03/2018 à 05:05 | Mis à jour le 16/03/2018 à 05:05
Visuel

Hier s'est tenu, à l'Ambassade de France, la conférence de presse pour introduire la Quinzaine Française de Phnom Penh. L'occasion pour l'Ambassadrice de France Eva Nguyen Binh, accompagnée de Guillaume Massin, président de la Chambre de Commerce, et de Franck Sampere, directeur d'Open Wine, d'informer sur les objectifs de cette quinzaine.

Culture, gastronomie, artisanat, entrepreneuriat. Ces quatre grands domaines seront de toute évidence représentés lors des différents événements organisés du 17 au 30 mars à Phnom Penh (en voici la liste). « Les partenaires ont été sondés au préalable pour cibler les domaines les plus représentatifs. Nous essayons de faire une synthèse de ce que nous faisons de mieux », explique Guillaume Massin. Cette quinzaine poursuit un mois de mars où la France s'expose grandement au Royaume. Elle fait suite à la Semaine Française organisée à Siem Reap, qui s'est clôturée samedi dernier

 

conf ambassade

 

Créer de nouvelles opportunités

Les objectifs annoncés de ces deux semaines seront de diffuser le savoir-faire français, faire se rencontrer les gens autour des événements de networking organisés, et créer de nouvelles opportunités entre la France et le Cambodge. « Nous voulons développer la connaissance autour de l'expertise française, et convaincre les Khmers de s'y intéresser. Il faut identifier des partenaires Cambodgiens avec lesquels nos entreprises françaises peuvent travailler », développe l'Ambassadrice Eva Nguyen Binh. La quinzaine débute demain par la Journée "Portes Ouvertes" du Centre de Langues de l'Institut Français du Cambodge.

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir