Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le film Angkar sera projeté samedi 21 juillet à l’Institut français

Par Pierre Motin | Publié le 19/07/2018 à 04:21 | Mis à jour le 19/07/2018 à 05:29
affiche_film_angkar

L’association Anvaya organise la projection du film Angkar samedi 21 juillet à l’Institut français du Cambodge en présence de la réalisatrice du film Neary Adeline Hay.

Lepetitjournal.com Cambodge avait interviewé Neary Adeline Hay en juin dernier. Entre silence et mémoire, Angkar retrace la rencontre du père de la réalisatrice avec ses bourreaux dans le village où celui-ci avait été déporté durant la période khmère rouge.

La projection aura lieu à 14 heures à l’Institut français du Cambodge. Une participation de 5 dollars sera demandée par personne afin de couvrir les droits de diffusion. Le film sera sous-titré en anglais.

Fondée en 2010 par des membres de la diaspora franco-cambodgienne, Anvaya est une association qui a pour objectif de rassembler les Cambodgiens de l'étranger et les aider à renouer avec leurs racines et leur histoire.

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

ManuH sam 21/07/2018 - 08:47

Mille mercis à Neary-Adeline pour son "travail" (passion/déclaration d'amour pour son pays d'origine, plutôt) et au "Petit journal" de nous les faire connaître. Et très très très bonne projection à l'Institut de P(h)nom Penh aujourd'hui, depuis la France (malheureusement).

Répondre

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Une nuit à Phnom Penh

Le trafic et la chaleur étouffante en moins, la nuit est l’un des meilleurs moments pour découvrir Phnom Penh. Voici ce qu’elle propose de mieux, à ses habitants comme aux touristes de passage.