Dimanche 22 avril 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'assassin présumé de Kep a été arrêté

Par Thibault BOURRU | Publié le 01/03/2018 à 19:00 | Mis à jour le 01/03/2018 à 19:00
Photo : Photo de Shawn Daniel Sanchez. © Police Nationale
american_man_kills_masseuse_opt

Shawn Daniel Sanchez, un touriste américain de 24 ans, a été arrêté mercredi matin par la police cambodgienne. Il est accusé de tentative de viol et de l'assassinat de Luch Kean, une masseuse de 27 ans, dans un salon de massage à Kep. 

Rattrapé par la justice. "Shawn Daniel Sanchez a été arrêté mercredi matin près d'un rond-point à Kampot, alors qu'il tentait de fuir la région." Ces propos, rapportés par le Phnom Penh Post, sont ceux du chef de la police provinciale de Kep, Oeng Sam Ol. "Il y a eu une bonne coopération de la part de quelques maisons d'hôtes pour aider nos autorités à identifier le suspect, a-t-il ajouté. Il n' a fallu que 14 heures pour l'arrêter." Sur cette arrestation, la police provinciale de Kep a travaillé en collaboration avec la police provinciale de Kampot.

Luch Kean, 27 ans, travaillait au salon Lida Khmer Massage près du Marché aux Crabes de Kep. Mao Chanmakthurith, le chef de la police provinciale de Kampot, a déclaré au Khmer Times que "le suspect s'est rendu mardi soir au salon de massage à Kep et a tenté d'avoir des relations sexuelles avec Luch Kean, qui a refusé. Il l'a alors attrapé et a essayé de la violer. Elle s'est défendue et a essayé de fuir puis il s'est énervé. Shawn Daniel Sanchez lui aurait ensuite tranché la gorge avec un couteau de poche, la tuant instantanément dans le salon."

Les photos partagées par la police nationale montrent des coupures au niveau de la gorge et du visage de l'homme. Preuve sans doute d'un conflit précédant l'homicide. Le brigadier-général Pol Sokheng, chef du service d'enquête de la police provinciale de Kep, a déclaré que le suspect est accusé de tentative de viol et d'assassinat. Il risque la prison à vie s'il est reconnu coupable.

0 CommentairesRéagir

Actualités

ÉVÉNEMENT

Inondation de joie pour la nouvelle année

Du 14 au 16 avril, à l’occasion du Nouvel An khmer, des milliers de personnes se ruent vers la ville de Siem Reap à la recherche de la fête la plus importante de l’année.