Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Lancement de trois semaines de campagne électorale

campagne_electorale_cambodge18campagne_electorale_cambodge18
Des affiches électorales du Parti du peuple cambodgien à Phnom Penh.
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 8 juillet 2018, mis à jour le 9 juillet 2018

La campagne électorale des élections législatives cambodgiennes a débuté samedi 7 juillet. 20 partis sont en lice.

Les trois semaines de campagne électorale pour les prochaines élections générales ont commencé samedi 7 juillet. Sur l’île de Koh Pich à Phnom Penh, le Parti du peuple cambodgien (CPP) a commencé sa campagne électorale samedi matin par un meeting qui rassemblait environ 60 000 personnes, sous la présidence du premier ministre Hun Sen. La campagne électorale prendra fin le 27 juillet, deux jours avant le scrutin du 29 juillet.

Les 19 autres partis qui présentent des candidats sont le le Parti royaliste FUNCINPEC, le Parti de la jeunesse cambodgienne, le Parti de la nationalité cambodgienne, le Parti de l’unité nationale khmère, le Parti Khmer Tèmuoy (Parti uni khmer), le Parti de la démocratie à la base, le Parti Ponleu Thmey (nouvelle lumière), le Parti Abeille pour une société démocratique, la Ligue pour la démocratie, le Parti khmer anti-pauvreté, le Parti Dharmacratie, le Parti démocratique républicain, le Parti Meatophoum Yoeung (notre patrie), le Parti Khmer Krok, le Parti khmer du développement économique, le Parti de la volonté khmère, le Parti républicain khmer, le Parti Reaksmey Khemra et le Parti de la démocratie des populations indigènes du Cambodge.

Le CNRP, qui était le plus important parti d’opposition, a été dissous en novembre dernier par la cour suprême cambodgienne au motif qu’il préparait une « révolution de couleur » avec le soutien d’étrangers.

Le premier ministre Hun Sen a annoncé que la vente d'alcool sera interdite le jour du vote. Il a par ailleurs appelé les fonctionnaires à rester neutres dans le cadre du scrutin et à ne pas utiliser leurs véhicules marqués de plaques indiquant leur statut de fonctionnaire, militaire ou policier dans le cadre de la campagne.

 

SyzMrqo__400x400
Publié le 8 juillet 2018, mis à jour le 9 juillet 2018

Flash infos