Vendredi 30 octobre 2020

L’ ambassade se mobilise pour aider les français les plus vulnérables.

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 19/09/2020 à 04:22 | Mis à jour le 19/09/2020 à 04:36
Photo : Markus Spiske
Aide solidarité Covid Cambodge

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a mis en place dès avril 2020 un dispositif exceptionnel d’aide sociale dans le contexte de pandémie mondiale.

Une aide directe

 

Les règles d’attribution viennent d’être assouplies pour permettre au plus grand nombre de ressortissants français établis à l’étranger et durement affectés par la crise économique liée à la pandémie d’en bénéficier.

Cette aide est ouverte à tous français résidant à l’étranger et inscrit au registre des Français établis hors de France et pouvant justifier d’une perte de revenu en raison de la crise économique liée à pandémie mondiale de coronavirus

Son montant s’élève à 100.20 € pour le foyer et à 66.80 € par enfant à charge et pourra être versé mensuellement jusqu’à quatre fois d’ici fin 2020.

Le demandeur pourra en bénéficier même s’il bénéficie déjà d’aides publiques locales.

Chaque demande de secours occasionnel de solidarité est à adresser à consulat.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr

 

Et 60 000 $ pour l’AEFC .

 

Par ailleurs, l’AEFC a reçu de l’ambassade 60 000 $ de subvention pour venir en aide au plus démunis.

L’AEFC, c’est l’association des Association d'Entraide des Français du Cambodge. Très active et bien implantée sur le terrain, elle est en contact direct avec ceux qui sont en difficulté.

Elle a mis en place une aide unique de 300 $ par foyer et 100$ par enfant. Cette aide est cumulable avec celle de l’ambassade.

Pour contacter l' AFEC aefc@aefcambodge.com , 092 775 852

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Phnom Penh : le sentiment d’insécurité se développe

Le Cambodge est un pays plutôt sûre. Pourtant , ces derniers temps, un sentiment d’insécurité plane sur la capitale sans que des données chiffrées n’aient été établies.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.