Mercredi 1 décembre 2021
TEST: 2248

PRATIQUE - Où manger à Phnom Penh quand on est végétarien ?

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 18/02/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 11:17

Vous avez appris à dire par coeur "Min sak ?" avant de manger un plat et vous rêvez de goûter un Amok typique khmer mais sans viande ni poisson ? Lepetitjournal.com a trouvé la solution à vos soucis

(Photos OC)

La nourriture khmère est variée et donne envie de tout goûter mais elle est aussi composée généralement de viandes, poissons ou fruits de mer. De ce fait la notion même du végétarisme n'est pas bien comprise par les locaux. Il est donc difficile pour un végétarien de trouver un plat typique à son goût. Et pourtant en cherchant un peu, on découvre que Phnom Penh dissimule quelques coins qui risquent d'allécher les intéressés. Outre les divers marchés qui proposent des stands de pâtes et nouilles en tous genres pour quelques riels, certains restaurants ont profité de cette niche en proposant une carte uniquement végétarienne.

 

The Vegetarian

A commencer par le plus connu The Vegetarian. Ceux qui l'ont testé, l'ont directement adopté. La carte est variée, des curry de légumes, aux pâtes en passant par les snacks type tempuras et spring rolls. The Vegetarian propose également des desserts asiatiques. Tous les aliments sont frais, à commencer par la longue liste de jus de fruits. L'accueil est chaleureux, le lieu pourrait être assimilé à une petite cantine mais propre et conviviale. Et le plus surprenant dans ce restaurant est le prix ! Chaque plat ne dépasse pas les $1,50 et les boissons sont à disposition pour 50 centimes. De quoi se régaler pour presque rien.

Evergreen Vegetarian House
Vient ensuite le Evergreen Vegetarian House, situé pas très loin du Phar Chas, le vieux marché. Ce petit restaurant tenu par un couple de Khmers propose des plats locaux mais aussi thaïlandais et japonais sans matières grasses. Les propriétaires se sont amusés à proposer des plats comportant initialement de la viande ou des fruits de mer en les adaptant au régime végétarien. Ainsi ne vous inquiétez pas en voyant sur la carte "Nouilles sautées aux intestins" ou des crevettes dans vos assiettes ce ne sont en réalité que des Mock Meat, des imitations de viande animale. Contrairement à The vegetarian la carte manquerait peut être de bons jus de fruits ou milkshakes frais. En ce qui concerne les prix, ils sont encore une fois très raisonnables, tournant autour des $2.

K'Nay

Pour un restaurant au standing un peu plus élevé, des plats végétariens sont disponible au K'Nay. Ce lieu est spécialisé dans les plats traditionnels khmers ainsi que végétariens. Un bon compromis pour sortir avec des amis adeptes de viande. La spécialité de ce restaurant est qu'il propose des plats comme le Amok mais sans viande ni poisson ! Un rêve exaucé ? Vous pourrez enfin goûter à ces saveurs de noix de coco, de cumin et de citronnelle en remplaçant le poulet ou le poisson par du tofu et des aubergines.  Pour les plats il faut compter entre $5 et $6, et aux alentours des $3 pour les desserts. K'Nay propose également des livraisons à domicile pour $5 de commande minimum.

Le local 2

Enfin lepetitjournal.com a découvert non loin des quais une petite trouvaille qui réjouira les végétariens en manque de... burgers !
Le restaurant Le local 2  tenu par une Australienne et réputé pour servir de la viande de kangourou, propose non seulement des burgers en tous genres pour tous les carnivores mais également un Vegeterian Burger à tomber par terre. Enfin un lieu où l'on peut manger des Burgers faits maison, sains et végétariens par-dessus tout ! Vous pouvez choisir en accompagnement des frites, des rondelles d'oignons en beignets ou de la salade. Pour ce petit plaisir loin de la culture khmère, comptez un peu moins de 5 dollars.

Océane Debert (www.lepetitjournal.com/cambodge.htlm) vendredi 18 février 2011

 

The Vegetarian : Ouvert de 10h à 20h du lundi au samedi.
No. 11, Rue 200, Norodom Blvd, Phnom Penh.
012 905 766
Evagreen vegetarian house: Ouvert de 6h30 à 14h et de 15h30 à 21h tous les jours.
No. 109E, Rue 130, Phnom Penh.
K'Nay : Ouvert de 12h à 21h du lundi au vendredi et de 7h à 21h le samedi. Fermé le Dimanche.
25K Suramarit Blvd, Rue268, Phnom Penh
023 225 225 ou 092 665 225 pour réserver ou passer une commande.
http://www.knyay.com
The local 2 : Ouvert tous les jours.
No. 8, Rue 144, Riverside, Phnom Penh
0688 916 77


0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet