Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2248

FINANCE- Investir au Luxembourg: Le charme discret d’une grande place financière (publi-info)

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 13/10/2008 à 02:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 20:15

Le groupe CRYSTAL, spécialiste de la gestion patrimoniale auprès des Français expatriés, vous propose une série d'articles pour vous aider à mieux connaître l'univers du patrimoine. Ce mois-ci : investir au Luxembourg

Le Grand Duché du Luxembourg, carrefour géographique entre la Belgique, l'Allemagne et la France, état pionnier de la construction européenne, occupe une position stratégique au c?ur de l'Europe. Ce petit pays, siège de nombreuses institutions européennes, a su se créer une forte réputation auprès des investisseurs les plus avertis en s'appuyant sur un environnement particulièrement favorable au secteur financier.

Aujourd'hui, la place financière luxembourgeoise abrite des instruments financiers internationaux innovants et bénéficie d'une compétence reconnue en gestion collective de l'épargne. Le secteur financier luxembourgeois comprend plus de 150 établissements de crédit de 26 pays différents. Ils détiennent plus de 843 milliards d'euros d'actifs de bilan (30.09.06). Le Luxembourg est devenu le premier centre de Private Banking de la zone euro, le numéro deux des fonds de placement après les Etats-Unis et la huitième place financière au monde.


Une fiscalité attractive ?

Désireuses d'attirer les capitaux étrangers, les autorités luxembourgeoises veillent à adopter en permanence une législation souple et une fiscalité favorable. C'est ainsi que les non-résidents ne subissent aucune imposition sur les revenus des capitaux investis.


? et un secret bancaire rigoureux,

Les investisseurs agissant au Luxembourg jouissent d'une grande confidentialité, quant aux opérations effectuées.La garantie du secret bancaire par les acteurs du secteur financier, tradition de discrétion financière locale, est formalisée par l'article 458 du Code Pénal qui prévoit de lourdes sanctions en cas de non-respect.


dans un espace européen ouvert.

De plus, investir au Luxembourg permet de profiter d'un vaste espace de développement international, grâce à la notion de « libre prestation de services » et à l'application de la 3ème Directive européenne. L'harmonisation des règles prudentielles et financières permet aux Européens de placer leurs capitaux dans tous les pays membres de l'Union. Le droit et la fiscalité appliqués sont ceux du pays de résidence de l'investisseur.

(Source photo: Crystal Finance)

(www.lepetitjournal.com) Lundi 13 Octobre

{mxc}
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

HOMMAGE

Les funérailles du prince Norodom Ranariddh à Phnom Penh

La dépouille du prince Norodom Ranariddh, chef du Haut Conseil privé suprême de Sa Majesté le Roi du Cambodge et président du Parti FUNCINPEC, a été incinérée ce matin à Phnom Penh.

Sur le même sujet