Vendredi 16 avril 2021
Cambodge
Cambodge

EQUITATION - Ouverture prochaine du Cambodian Country Club

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 18/04/2008 à 01:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 12:15

Le légendaire CEC - Centre Equestre Cambodgien - sera très bientôt intégré au Cambodian Country Club. Un nouveau lieu incontournable et convivial de la capitale Cambodgienne, proposant une large gamme d'activités sportives et plusieurs espaces verts et de détente.

Le Cambodian Country Club, un futur coin de verdure au coeur de la ville...

A vingt minutes de toute résidence de Phnom Penh, sur la route 2004 longeant la Communauté Northbridge, va bientôt voir le jour le CCC. Ce site de deux hectares et demi réparti en quatre zones d'activités distinctes se voudra avant tout un grand espace cosmopolite au c?ur de la capitale. Ce projet ambitieux qui ouvrira ses portes en juillet prochain a été soutenu par la participation directe de certaines entreprises opérant dans les secteurs de l'infrastructure et de la vente d'équipements. Il est aussi intéressant de souligner que certains particuliers enthousiasmés par ce projet, apportent spontanément leur contribution personnelle. Dans le principal souci de créer une structure adaptée à l'accueil des visiteurs, le CCC sera avant tout un vrai lieu de rencontre, offrant aux membres un grand espace de verdure sécurisé où petits et grands partageront des activités sportives et de loisirs.
Club house confortable, tennis, piscine de 25m, terrains de boules, salle de fitness, putting green, espace jeux avec mur d'escalade, mais aussi un nouveau club hippique... Voilà de quoi ravir le plus grand nombre ! Les passionnés d'équidés pourront profiter d'une carrière internationale et carrière couverte ainsi que d'une piste cavalière. Une augmentation des tarifs actuels du CEC sera à prévoir mais ils devraient rester dans les normes de Phnom Penh. Toutefois, des tarifs préférentiels pourront être consentis pour les membres actuels auxquels les fondateurs souhaiteront signifier leur attachement.

Des projets pour l'enfance et le monde rural
Le CEC, bien connu pour son action sociale, continuera à accueillir au sein du CCC les cent-un enfants du projet social-éducatif et sportif "Cheval Avenir". Ce projet, soutenu par l'Ambassade de France, s'est développé en collaboration avec trois ONG cambodgiennes. En outre, un projet de clinique vétérinaire équine installée au CCC est en cours, en partenariat avec l'Ecole Vétérinaire de Phnom Penh, une ONG Britannique, et la Présidente de l'Ordre des Vétérinaires Thaïlandais. Animée par deux vétérinaires cambodgiens en cours de spécialisation en Thaïlande, elle prodiguera des soins gratuits aux chevaux des paysans, en province.
Ce projet a été imaginé et développé par Philippe Garcia, récemment nominé aux Trophées du Sénat Français, un évènement organisé en collaboration avec Le Petit Journal. Trois cent cinquante dossiers étudiés en commission sénatoriale, trente-trois nominés pour une séléction de six nommés.
En attendant l'ouverture prochaine du CCC, le Cambodian Equestrian Center vous propose de nombreux évènements à venir. Compétitions, stages et spectacles se dérouleront à partir d'avril pour se poursuive tout au long des mois de Juillet et Août. Un grand spectacle de fin d'année sera organisé le 31 mai et le concours des ONG, le 13 juin. Organisé dans le nouveau CCC, le prochain et cinquième Championnat Norodom Sihanouk du Cambodge, compétition ouverte à tous les niveaux sans exceptions, pourra, espérons le, compter sur ses fidèles sponsors et sur d'autres bienvenus !
(www.lepetitjournal.com - Cambodge) Vendredi 18 Avril 2008{mxc}

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHEE ENTREPRENEUR

Cécile Dahomé et Sevea pour un entrepreneuriat responsable

Installée au Cambodge, Cécile Dahomé Co-fondatrice de Sevea  vient de remporter le trophée de l’entrepreneur organisé par Lepetitjournal.com et remis par notre partenaires EDHEC Business School.

Que faire au Cambodge ?

CULTURE

L’Indochine de Marguerite Duras : une géographie intime

L’Indochine, le Cambodge, le Vietnam, Saigon sont des éléments majeurs de l’œuvre de Marguerite Duras. Découvrons quels sont les lieux où elle a puisé l’inspiration du Barrage contre le Pacifique.

Expat Mag

Seaspiracy, docus Netflix : lanceurs d’alerte ou écrans de fumée ?

Netflix vient de sortir Seaspiracy, un documentaire-choc sur le monde de la pêche. Entre approximations scientifiques et prises de position catégoriques, que valent vraiment ces documentaires Netflix?

Sur le même sujet