Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DANSE - 8ème Edition des Nuits d'Angkor

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 15 janvier 2008, mis à jour le 13 novembre 2012
Voici venu le temps de l'évènement culturel phare du début de l'année !
Du 31 Janvier au 2 Février 2008, le site d'Angkor Vat s'endormira plus tard que d'habitude. Disons qu'il sera question d'un rêve éveillé. Esthétisme, grâce, nuit de lumière, caractériseront une nouvelle fois les féeriques "Nuits d'Angkor "?

Par cette 8ème édition, le Centre Culturel Français du Cambodge continue d'alimenter une dynamique d'échange culturel et artistique entre la France et le Cambodge. Dans le cadre somptueux du temple d'Angkor Vat, spécialement illuminé pour l'occasion, des spectacles de danse classique et contemporaine d'origines occidentale et orientale se dérouleront pendant trois soirs consécutifs.

Cinq compagnies seront à l'affiche de cette édition 2008 :

- Le somptueux Ballet Royal du Cambodge, incarnation du maintien de la tradition de la danse classique khmère, sera représenté par trois spectacles : "Tep Sodachan ", "L'histoire de Preah Chenvong "et "Les Saisons de la Migration "
- Une compagnie française de danse contemporaine présentera une nouvelle création, "Down by the river ", chorégraphiée par la très célèbre Carolyn Carlson, directrice artistique du Centre Chorégraphique National de Roubaix (France).
- La compagnie malaisienne "Inner Space Performing Arts "

la Compagnie Sopaline (Crédit: Khmer Arts Academy)

Cette manifestation culturelle de notoriété nationale et internationale prend une ampleur croissante. Cette année, "les Nuits d'Angkor "offriront tout simplement "quelque chose de nouveau ". Un monde merveilleux dans lequel le spectateur pourra prendre le temps de se "perdre ". Tout en marchant vers la scène, il suivra un chemin lumineux animé par des êtres magiques et féeriques. Qui rencontrera-t-il ? Nul ne le sait. Toujours est-il que le simple fait d'entrer en ce lieu mystérieux et malicieusement lumineux constituera déjà un spectacle à part entière.

Les billets sont en vente depuis le 2 janvier à Phnom Penh au CCF, au Shop, FCC et Java café, et à Siem Reap au CCF, au Blue Pumpkin et au FCC.
Informations : culturel@ccf-cambodge.org / www.ccf-cambodge.org
(www.lepetitjournal.com - Cambodge) Mardi 15 janvier 2008{mxc} 

SyzMrqo__400x400
Publié le 15 janvier 2008, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos