Jeudi 16 août 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hun Sen négocie 67 millions de dollars d'aide au développement humain

Par Thibault BOURRU | Publié le 19/03/2018 à 19:00 | Mis à jour le 20/03/2018 à 05:43
Photo : Le Premier ministre Hun Sen au sommet ASEAN-Australie. ©Page Facebook : Samdech Hun Sen, Cambodian Prime Minister
Hun Sen australie

Après trois jours de déplacement à Sydney à l'occasion du sommet ASEAN-Australie, le Premier ministre Hun Sen a annoncé lundi, sur son compte Facebook, que l'Australie débloquera 67 millions de dollars, sous forme d'aide au développement, au Cambodge. Cet appui sera effectif sur l'année 2018.

Le soutien de l'État australien doit financer des programmes « contre la traite d'êtres humains et la consommation de drogue, de prévention du terrorisme, et pour le maintien de la paix » au Royaume précise le Premier ministre cambodgien. Une aide exclusive au développement humain donc, rien n'a filtré sur quelconque appui financier en vue de l'organisation des élections législative prévues en juillet prochain. Sujet sur lequel s'écharpent, depuis novembre dernier, les pays occidentaux et le Cambodge.

hun sen facebook
Post Facebook du Premier ministre Hun Sen. ©Facebook Samdech Hun Sen, Cambodian Prime Minister

Un soutien affiché

Le chef du gouvernement cambodgien a profité de cette rencontre pour affirmer, en présence de son homologue australien Malcolm Turnbull, toute sa coopération avec cette puissance mondiale, « dans un large éventail de secteurs comme le commerce et l'investissement. » Hun Sen s'est entretenu longuement, en marge du sommet, avec Jeremy Johnson, président de la Chambre de commerce et d'industrie australienne.

Le Premier ministre cambodgien a profité de son voyage en Océanie pour saluer la communauté khmère présente en Australie et en Nouvelle-Zélande. L'homme politique a rencontré quelques 800 ressortissants présents à Sydney.

Hun sen communauté khmère
Le Premier ministre Hun Sen à la rencontre des ressortissants khmers en Australie. ©AKP

 

0 CommentairesRéagir