Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Eurofair, un salon pour mettre en avant les marques européennes

visuel_eurofairevisuel_eurofaire
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 28 juin 2018, mis à jour le 29 juin 2018

Le salon Eurofair, qui regroupe les entreprises européennes présentes au Cambodge, a lieu du 29 juin au 1er juillet à Phnom Penh sur l'île de Koh Pich. Il a pour ambition de faire découvrir les marques européennes et favoriser les rencontres entre les entreprises.

Le premier Eurofair, salon des entreprises européennes au Cambodge, est organisé du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet à Phnom Penh sur l’île de Koh Pich, dans les halls K et L. Ce salon a pour objectif de permettre aux particuliers de découvrir les entreprises européennes présentes au Cambodge, mais aussi de fournir l’opportunité aux professionnels de développer leur réseau et de rencontre de potentiels partenaires ou fournisseurs. Près de 40 entreprises - dont BMW, Bosch, Thalias et Eurasia Concept - ont confirmé leur participation à l’événement, et 10 000 visiteurs sont attendus. Ces derniers pourront essayer de nouveau produits et goûter à des spécialités européennes.

« J’espère que cet événement ouvrira la porte à de futures partenariats d’affaires entre des entreprises européennes et cambodgiennes, et augmentera la visibilité des entreprises et marques européennes dans le royaume » a déclaré Simone Pieri, chargé d’affaires à la délégation européenne.

Eurofair, qui sera organisé tous les deux ans, est organisé par Eurocham, l'union des chambres de commerce et d'industrie européennes au Cambodge, avec le soutien d’Aéroports du Cambodge, de la délégation de l’Union européenne et avec la participation de cinq chambres de commerce et de d’industrie européennes présentes au Cambodge : la Chambre de commerce et d’industrie France-Cambodge et ses équivalentes allemande (ADW), britannique (Britcham), italienne (ICBA) et nordique (Nordcham, qui représente la Norvège, le Danemark, la Suède, la Finlande et l’Islande).

Pour Arnaud Darc, président d’Eurocham, « alors que l’économie cambodgienne continue de croître, nous sommes certains qu’elle va chercher de plus en plus de produits et services de qualité, et l’Europe est très bien placée pour répondre à cette demande. »

 

SyzMrqo__400x400
Publié le 28 juin 2018, mis à jour le 29 juin 2018

Flash infos