Dimanche 23 septembre 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Eurofair, un salon pour mettre en avant les marques européennes

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 28/06/2018 à 20:00 | Mis à jour le 29/06/2018 à 04:03
visuel_eurofaire

Le salon Eurofair, qui regroupe les entreprises européennes présentes au Cambodge, a lieu du 29 juin au 1er juillet à Phnom Penh sur l'île de Koh Pich. Il a pour ambition de faire découvrir les marques européennes et favoriser les rencontres entre les entreprises.

Le premier Eurofair, salon des entreprises européennes au Cambodge, est organisé du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet à Phnom Penh sur l’île de Koh Pich, dans les halls K et L. Ce salon a pour objectif de permettre aux particuliers de découvrir les entreprises européennes présentes au Cambodge, mais aussi de fournir l’opportunité aux professionnels de développer leur réseau et de rencontre de potentiels partenaires ou fournisseurs. Près de 40 entreprises - dont BMW, Bosch, Thalias et Eurasia Concept - ont confirmé leur participation à l’événement, et 10 000 visiteurs sont attendus. Ces derniers pourront essayer de nouveau produits et goûter à des spécialités européennes.

« J’espère que cet événement ouvrira la porte à de futures partenariats d’affaires entre des entreprises européennes et cambodgiennes, et augmentera la visibilité des entreprises et marques européennes dans le royaume » a déclaré Simone Pieri, chargé d’affaires à la délégation européenne.

Eurofair, qui sera organisé tous les deux ans, est organisé par Eurocham, l'union des chambres de commerce et d'industrie européennes au Cambodge, avec le soutien d’Aéroports du Cambodge, de la délégation de l’Union européenne et avec la participation de cinq chambres de commerce et de d’industrie européennes présentes au Cambodge : la Chambre de commerce et d’industrie France-Cambodge et ses équivalentes allemande (ADW), britannique (Britcham), italienne (ICBA) et nordique (Nordcham, qui représente la Norvège, le Danemark, la Suède, la Finlande et l’Islande).

Pour Arnaud Darc, président d’Eurocham, « alors que l’économie cambodgienne continue de croître, nous sommes certains qu’elle va chercher de plus en plus de produits et services de qualité, et l’Europe est très bien placée pour répondre à cette demande. »

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

DIara VONG ven 29/06/2018 - 05:21

Est-ce-que les Menaces d'Embargo de l'Union Européenne et des Etats-Unis au Cambodge constituent une menace pour les entreprises au Cambodge ? Est-ce-que le Yuan Chinois pourra remplacer l'Euro ou le Dollars comme monnaie d'échange au Cambodge ? Le Premier Ministre du Cambodge Hun Sen a déclaré publiquement qu'il n'avait besoin ni de l'Union Européenne ni des Etats-Unis pour le développement économique du Cambodge, et qu'il se passe de ces pays. Il ajoute aussi que les victimes d'embargo de l'Union Européenne et des Etats-Unis au Cambodge ne sont pas lui et sa famille mais ceux et celles qui travaillent pour ces pays. Grâce au soutien inconditionnel de la Chine au Cambodge, est-ce-que les entreprises de l'Union Européenne et des Etats-Unis ont intérêt de rester ou se développer au Cambodge si l'Union Européenne et les Etats-Unis mettent une sanction internationale d'embargo contre le Premier Ministre du Cambodge Hun Sen et le Gouvermement du Cambodge pour Crimes de Guerre, Crimes de Génocide, Crimes contre l'Humanité et où l'usage de l'Euro et du Dollars Américains seront interdit au Cambodge ? Est-ce-que l'usage du Yuan Chinois comme monnaie d'échange au Cambodge sera bénéfique aux Entreprises de l'Union Européenne et des Etats-Unis présentes au Cambodge ? Enfin, les conséquences d'un Embargo de l'Union Européenne et des Etats-Unis au Cambodge peuvent-elles permettre aux entreprises de l'Union Européenne et des Etats-Unis de rester au Cambodge ? Que pense le Peuple Khmer du Cambodge et les banques au Cambodge du fait de l'interdiction de l'usage de l'Euro et du Dollars Américain au Cambodge du fait du fait de la mise en place d'un embargo de l'Union Européenne et des États-Unis au Cambodge ?

Répondre

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Cocktails à domicile, une recette à succès

Tomoka Cocktail Company n’est pas un énième bar ouvrant ses portes à Phnom Penh. En effet, cette entreprise a importé au Cambodge un concept complètement nouveau, la livraison de cocktails.

Vivre au Cambodge

EDUCATION

Un nouveau directeur pour l’école française internationale

Ancien professeur des écoles en France, Benoît Gaudriot est arrivé au Cambodge durant l’été pour prendre ses fonctions en tant que directeur de l’école française internationale (EFI) à la rentrée 2018