Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Université d'été francophone : « Valorisation et Conservation »

Photo-de-groupePhoto-de-groupe
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 12 septembre 2017, mis à jour le 23 septembre 2017

L’université royale des Beaux-Arts accueille cette année 40 étudiants francophones venant du Cambodge, du Laos, et du Vietnam dans le cadre de l'université d'été des étudiants francophones 2017 du 14 au 19 août en partenariat avec l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Il s'agit de la deuxième édition de cette université d'été organisée au Cambodge, qui aborde cette année le thème «Culture : Valorisation et Conservation». La première avait été portée par l'Université des Sciences de la Santé en 2016. Durant 6 jours dans la capitale, la province de Kampong Thom, et celle de Kampong Speu, de nombreuses activités sont prévues comme la visite de l'université royale des Beaux-arts, des conférences, des ateliers, la visite du palais royal, ou encore celle des chantiers de restauration des objets d'art.

Echange courtois lors de l'université d'été

Un atelier sur l'histoire et la préservation du site des temples de Sambor Prei Kuk, récemment inscrit dans la liste du patrimoine mondiale de l'UNESCO, est aussi au programme. Une visite de ce site sera organisée après l'atelier.

Ce projet permet aux étudiants de découvrir la richesse du patrimoine et la diversité culturelle du royaume, mais aussi d'échanger et de bâtir des relations entre les étudiants venus de la région d'Asie-Pacifique, autour de la langue française, langue de partage.

SyzMrqo__400x400
Publié le 12 septembre 2017, mis à jour le 23 septembre 2017

Flash infos