Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une seconde année prometteuse pour l’EFI

rentree-classe-efirentree-classe-efi
Écrit par Leïla PELLETIER
Publié le 7 septembre 2017, mis à jour le 25 septembre 2017

Les élèves de L’École Française Internationale ont repris le chemin de l’école le 28 août dernier. Ce début d’année 2017-2018 est marqué par une belle évolution du projet EFI. Le nombre d’inscrits ne cesse d’augmenter et de nouvelles classes s’ouvrent. Elisabeth Rayer, la directrice, nous en dit plus sur cette seconde rentrée des classes.

LePetitJournal.com Cambodge : Comment s’est passé la rentrée de l’EFI ?

Elisabeth Rayer : La rentrée s’est déroulée dans le calme et la bonne humeur. Bien entendu,  pour les plus petits à Bassac, il n’a pas été facile de laisser les parents le premier jour mais dans l’ensemble tout s’est bien passé. Les enseignants ont fait leur rentrée en avance le 21 août, et dès le 14 pour les nouveaux arrivés.

Combien avez-vous d’élèves inscrits ?

Cette année, 76 élèves sont inscrits à l’école pour 45 à la rentrée dernière. C’est un beau progrès qui nous permet d’avoir une classe par niveau en maternelle : une Toute Petite Section (les 2 ans), une Petite Section (les 3 ans), une Moyenne Section (les 4 ans), une Grande Section (les 5 ans) ainsi qu’une classe de CP (les 6 ans) et pour les plus grands, comme ce n’est que notre deuxième année, d’avoir un cours triple CE1, CE2 et CM1.

La semaine prochaine, nous ouvrons une nouvelle classe en Toute Petite Section / Petite Section. Ces sept classes sont, une fois de plus, une belle progression pour nous L’enseignement Montessori continue également de se développer avec davantage de matériel.

L’équipe pédagogique, quant à elle, se compose de six enseignants  dont trois sont professeurs des écoles titulaires de l’Éducation nationale française, et quatre enseignants d’anglais.

Avant la rentrée des élèves, nous avons accueilli les parents le 25 août pour une réunion à la fois conviviale et informative pour qu’ils puissent rencontrer la direction, l’équipe pédagogique mais aussi pouvoir échanger entre eux.

Quelles sont les nouveautés de cette année ?

Une nouveauté cette année est la mise en place de l’enseignement du khmer et du mandarin, destiné aux enfants à partir de la Moyenne Section. Les cours commencent dès ce vendredi, à fréquence d’une session par semaine. Quinze de nos élèves ont choisi le khmer et dix-sept ont opté pour le mandarin, ainsi les classes sont bien équilibrées.

Parmi les nombreux projets, un nous tient vraiment à cœur. Nous nous lançons dans la demande de l’homologation de l’école en commençant par la maternelle et le CP.

Découvrez les photos de rentrée de l'Ecole Française Internationale en cliquant ici !

22365304_156484011613342_5056444495940791953_n
Publié le 7 septembre 2017, mis à jour le 25 septembre 2017

Flash infos