Vendredi 17 septembre 2021

Diversifier ses actifs dans un placement éco-durable : le bois d’Agar

Par Thai Property Group | Publié le 25/07/2021 à 02:00 | Mis à jour le 25/07/2021 à 02:00
Thai property group, publicité pour  le bois d'agar

Diversifier ses investissements est important pour avoir un portefeuille sécurisé, qui ne s’appuie pas uniquement sur un seul type d’actifs. Vous trouverez dans cet article une solution complémentaire aux investissements financiers ou à l’immobilier en Asie : le placement dans le bois tropical d’Agar, un produit à la demande importante et stable qui dépend peu des conjonctures économiques.

 

Le Bois d’Agar, un produit rare issu de l’Aquilaria

 

thai property group le bois d'agar croissance.

 

L’Aquilaria est un arbre qui pousse dans les régions tropicales à fortes précipitations comme le Cambodge, la Thaïlande ou la Malaisie. Le “Bois d’Agar” est le nom donné à la résine odorante produite par cet arbre à la suite d’une réaction immunitaire. A l’état naturel, seulement 7% en moyenne des arbres d’Aquilaria produisent du Bois d’Agar. Ce produit est donc rare, mais très recherché au Moyen-Orient et en Asie : il est entre autres vendu en poudre dans le domaine et de la parfumerie et de la religion.

A cause d’une déforestation abusive pour chercher la précieuse résine, l’Aquilaria est une espèce en danger d’extinction, protégée par les organismes internationaux de défense de la faune et de la flore : la CITES et l’IUCN.

Dans cet article, nous présenterons une opportunité d’investissement avec un gestionnaire spécialiste faisant la culture de l’Aquilaria dans des plantations éco-durables et certifiées conformes par la CITES et l’IUCN, dans lesquelles 100% des arbres produisent le Bois d’Agar. Ces plantations respectent les normes écologiques tout en offrant un bon retour sur capital.

 

 

Des plantations gérées par une société luxembourgeoise de 18 ans d’expérience et de R&D

 

plants dans des tubes à essai

 

Le contrat de vente est signé avec une société domiciliée au Luxembourg disposant d’une importante surface financière avec 260 millions d’Euros d’encours en gestion.

L’équipe de R&D du groupe international (implanté notamment en Suisse, en France, en Thailande, en Malaisie, à Singapour et à Dubaï) étudie le bois d’Agar depuis 18 ans et a développé un savoir-faire dans la gestion de l’Aquilaria, ainsi qu’un processus d’inoculation pour que tous les arbres produisent la résine de manière naturelle et sans produits chimiques. La chaîne de production est maîtrisée, de la plantation de l’arbre à sa commercialisation en poudre de bois d’Agar sur le marché de Dubaï, où ils ont contractualisé un prix fixe de revente par kg avec les grossistes spécialisés.

En termes de responsabilité sociale et environnementale, la société s’engage à ce que pour chaque arbre coupé, un nouvel arbre soit replanté pour oeuvrer à la sauvegarde de l’Aquilaria. Les employés des plantations sont payés au dessus de la moyenne du marché et profitent d’avantages sociaux.

 

Dernière opportunité de placement sur 50 arbres dès 22 500 USD : important retour sur capital

 

 

Le principe de l’offre est d’acheter une ou plusieurs parcelles de 50 arbres d’Aquilaria matures dans les plantations du gestionnaire en Malaisie, dès 22 500$. Vous êtes locataire de la parcelle et propriétaire des arbres. Ceux-ci ont 8 ans et produisent tous du bois d’Agar. Une sortie est possible à moyen terme, 4 à 7 ans après l’achat ; les arbres ont donc 12 à 15 ans. 

Le rendement final pour l’investisseur est issu de la revente du bois d’Agar sous forme de poudre. Les arbres produisent en moyenne 90 à 120 kg de poudre en fonction de l’année de sortie*. Le prix de revente par kg de poudre est fixé contractuellement à 9 USD/kg avec les acheteurs spécialisés de Dubaï. 

 

Dernière opportunité de l’été 2021

Les parcelles éligibles à l’offre ci-dessus (arbres matures de 8 ans à partir de 22 500 USD) ont presque toutes été vendues 

Profitez-en avant la clôture de l’offre

 

Projection pour un investissement minimum de 22 500 USD avec une sortie à 4 ans : 

Vous achetez une parcelle de 50 arbres matures. Après 4 ans, chaque arbre dispose de 90 kg de bois d’Agar, vendu au prix fixe de 9 USD / kg. En déduisant les frais de gestion de 15%, le rendement net prévisionnel est estimé à 34 425 USD soit un retour sur investissement de 13% / an.*

 

Prévisions de rendement par le gestionnaire pour un placement de 4, 5, 6 et 7 ans

 

Tableau de rentabilité thai property group .jpg

 

*Rendement non garanti, estimé sur la base des projections du gestionnaire et de ses 18 ans de retour d’expérience.

 

Pourquoi le Bois d’Agar est-il un bon placement de diversification?

Le produit est original et différent des placements classiques. A la fois rare et cher, sa valeur est élevée et se base sur un marché solide qui dépend peu des aléas économiques. Les plantations sont gérées de manière éco-durable et socialement responsable, par une société internationale, leader de son marché, avec un siège au Luxembourg. Les contrats sont donc sous compliance luxembourgeoise. De plus, le faible ticket d’entrée fait de ce produit un bon placement complémentaire à un investissement immobilier.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’experte dédiée de Thai Property Group, qui sera en mesure de vous accompagner dans votre projet d’achat. 

0 Commentaire (s) Réagir