Mercredi 8 juillet 2020

Quiz - Etes-vous prêt à recevoir un tatouage magique cambodgien ?

Par Marion Joubert | Publié le 06/03/2019 à 20:00 | Mis à jour le 07/03/2019 à 16:26
Photo : Membres de la fédération khmère de sak yant. Crédit : Marion Joubert / Lepetitjournal.com Cambodge
Membres de la fédération khmère de sak yant. Crédit : Marion Joubert / Lepetitjournal.com Cambodge

Le sak yant est un art sacré « encré » dans la culture cambodgienne depuis des siècles. Répondez à notre questionnaire pour tester vos connaissances en la matière.

En khmer, sak signifie encre et yant renvoie à la notion de protection ou de magie. Le sak yant, est donc l’art des tatouages sacrés, dits magiques. 

Le sak yant, art traditionnel khmer, fait partie de la culture cambodgienne depuis 2500 ans av. J.-C. Durant le régime des Khmers rouges, il était interdit de le pratiquer. Aujourd’hui, si beaucoup ont encore peur de manier le bambou ou la tige en métal, les tatouages magiques reviennent petit à petit à la mode. La fédération khmer de sak yant de Siem Reap, qui regroupe des tatoueurs de la ville, souhaite redonner un coup de projecteur sur cet art.

Sombath fut le premier élève de la fédération, créée en 2014. Désormais professeur, il a l’ambition de faire reconnaître l’art de sak yant par l’Unesco. « Révéler cette pratique au monde est notre principal objectif », souligne-t-il. Lepetitjournal.com Cambodge l’a rencontré, et a réalisé ce quiz à partir de cet entretien.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

BONNES ADRESSES

The Bookish Bazaar, le café-librairie de Kampot

Le Bookish Bazaar est à la fois un café, une librairie, une boutique de souvenirs, une galerie et une salle de jeux. Il s’agit d’un lieu atypique où l’on respire l’atmosphère de Kampot.

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !