Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VISA – Changement de la procédure pour les Visa Business

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 24/08/2017 à 10:34 | Mis à jour le 25/08/2017 à 09:10

Alors que nous vous avons signalé au mois de mai une augmentation des prix des visas et que nous vous avons relayé la réduction des ports d'entrée avec un e-visa au Cambodge, des changements dans la procédure pour se procurer un Visa Business (EB Visa) pourraient avoir lieu très rapidement.

À partir du 1er septembre 2017, une lettre de l'employeur faisant figurer le logo et la signature de l'employeur serait nécessaire pour obtenir un Business Visa. De plus, afin de faire renouveler son Business Visa, il faudrait dorénavant posséder obligatoirement un permis de travail (Work-permit).

Ces informations, appuyées par une agence de voyage nous ont été transmises par des Français expatriés au Cambodge ayant eu aujourd'hui des difficultés à renouveler leurs visas. Cependant, d'autres agences contactées par LePetitJournal.com Cambodge n'ont pas pu confirmer ces informations, qui sont donc à prendre « au conditionnel » et avec la plus grande précaution.  Nous restons mobilisés pour tenter d'en savoir plus.

Pour rappel, le visa dit ordinaire (E Visa ? Ordinary Visa)  se décompose en 4 catégories : business (EB), Retraité Visa (ER), chercheur d'emploi (EG) et étudiant (ES).

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 25 août 2017

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Julie jeu 25/01/2018 - 15:08

Bonjour, Où et comment puis je renouveler mon visaE ? (Je fais du volontariat sur 3 mois) Merci par avance !

Répondre
Commentaire avatar

cambodge ven 26/01/2018 - 05:10

Bonjour, nous vous conseillons de vous rapprocher du service consulaire de l'ambassade de France à Phnom Penh pour savoir où renouveler votre passeport.

Répondre

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.