Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ultra-Trail d'Angkor : Défi relevé pour quatre phnom penhoises !

angkor-ultra-trailangkor-ultra-trail
Mélanie, Marie-Alice, Chloé et Charlotte ont couru 17 km à l'Ultra-Trail d'Angkor
Écrit par Leïla PELLETIER
Publié le 4 février 2018, mis à jour le 4 février 2018

Chloé, 34 ans et Marie-Alice, 25 ans, toutes deux maîtresses à l’EFI Ecole Française Internationale de Phnom Penh, ont participé à la course Ultra-Trail d'Angkor, organisée le 20 janvier dernier au cœur des temples. Elles partagent, avec LePetitJournal.com Cambodge, cette expérience « magique ».

L'Ultra-Trail d'Angkor est une course aventure créée par Jean-Claude Le Cornec qui donne aux participants la chance de traverser le site archéologique d’Angkor, ses temples, ses villages et ses paysages.

C’est en équipe que les jeunes femmes décident de s’inscrire avec deux autres collègues, Charlotte et Mélanie. « Nous voulions participer ensemble, histoire de partager d'autres bons moments en dehors du travail », explique Chloé. « Nous avons choisi cette course pour son lieu magique mais aussi pour représenter notre école et promouvoir ses valeurs », ajoute Marie-Alice.

Aucune n’en était à sa première course, c’est donc naturellement qu’elles choisissent le parcours de 17 km appelé Jungle Temple Run. « Etant toutes les quatre sportives sans être des spécialistes, finir ce trail nous semblait déjà être un beau défi », confie Marie-Alice.

 

angkor-ultra-trail

 

Stade Olympique, Riverside, salles de sport, tous les lieux sont bons pour se préparer physiquement. Leurs différentes obligations ne leur permettent pas de s’entraîner ensemble mais elles se motivent les unes les autres en s’envoyant des messages.

Le jour de la course arrive enfin ! Stress et excitation se font sentir. La chaleur est presque insoutenable mais une bonne ambiance règne entre les participants. Courir au cœur des temples est une expérience magique pour Marie-Alice, plus rien ne pouvait l’arrêter. « C’était très agréable, les enfants des villages que nous traversions nous ont énormément encouragé », dit Chloé.

Même si pour les quatre institutrices, le but n’était pas de battre des records, elles restent très fières de leur résultat. « Je suis arrivée 16e de ma catégorie et les filles peu de temps après moi », annonce Marie-Alice. Toutes les personnes présentes étaient là pour se dépasser et vivre un moment exceptionnel. « Nous pensons peut-être nous lancer sur une autre course ensemble car à plusieurs il est plus facile de se motiver », conclut Chloé.

22365304_156484011613342_5056444495940791953_n
Publié le 4 février 2018, mis à jour le 4 février 2018

Flash infos