Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le LFRD remporte le tournoi Asie Pacifique de Volley U18 de Singapour

Par Thibault BOURRU | Publié le 28/05/2018 à 19:30 | Mis à jour le 29/05/2018 à 04:26
Tournoi volley ball-Singapour-Phnom Penh

L'équipe féminine de volley-ball u18 (moins de 18 ans) du Lycée Français René Descartes (LFRD) de Phnom Penh a remporté ce week-end le tournoi international organisé au Lycée Français de Singapour. Les collégiennes ont décroché une médaille d'argent tandis que l'équipe u18 garçon termine 4ème, au pied du podium. Une cérémonie est organisée aujourd'hui au LFRD pour féliciter tous les jeunes sportifs.

« Après avoir enchaîné toute l’année des résultats irréguliers dans les tournois contre les écoles internationales, nous avons beaucoup travaillé, l’équipe s’est construite et s’est forgé un véritable caractère pour arriver fin prête à Singapour », explique Benjamin Regnier, le coach des équipes de volley-ball au lycée français. L'équipe féminine u18 du LFRD a donc remporté la première édition de ce tournoi Asie Pacifique organisé à Singapour. « Nous sommes satisfaits de ce groupe homogène qui a eu un niveau de jeu constant sur tout le tournoi leur permettant de ne concéder que deux sets sur l’ensemble des sept matchs, tous gagnés. Bravo à Lisa Lim qui obtient le titre de meilleure joueuse du tournoi et à la capitaine Lauren Ky qui a parfaitement conduit son groupe », développe Antoine de Guernon, entraîneur adjoint pour ce tournoi, avant de féliciter le reste de l'équipe féminine. 

Le LFRD a inscrit trois équipes pour ce tournoi : celle des collégiennes, des u18 masculins, et des u18 féminines. Les garçons,  « un groupe très jeune », glisse Benjamin, a terminé au pied du podium et a pu engranger de l'expérience pour les tournois à venir. Les collégiennes ont réussi à se hisser à la deuxième place du tournoi pour décrocher une « très belle médaille d'argent. »

 

 

5000

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

CULTURE

Photographie - Caroline Chevalier invite l'étrange à Phnom Penh

Dernière résidence de l’année pour l’institut français du Cambodge, Caroline Garnier a accompagné les étudiants du Studio Images dans différents lieux emblématiques de la capitale cambodgienne.