Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DIPLOMATIE - Eva Nguyen-Binh sera bientôt l’ambassadrice de France au Cambodge

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 18 avril 2017, mis à jour le 18 avril 2017

 

Le gouvernement royal du Cambodge a donc accordé son agrément. La nomination d'Eva Nguyen-Binh sera officielle dès la parution au Journal Officiel.

 

 

Pour être précis, c'est le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Prak Sokhonn qui, comme le veut le protocole, a communiqué et signé l'agrément tout en ayant dûment informé le chef de l'Etat, le roi Norodom Sihamoni.

Une fois la nomination prononcée et publiée au Journal Officiel, Eva Nguyen-Binh sera intégrée au ministère des Affaires étrangères en qualité d'ambassadrice désignée.

Arrivée à son poste au Cambodge, l'ambassadrice devra présenter ses lettres de créance au roi après qu'elles aient été examinées par le ministre des Affaires étrangères. Les lettres de créance sont en réalité la lettre du président de la République notifiant sa nomination. Enfin, dans les semaines qui suivent, la nouvelle ambassadrice sera reçue par le Premier ministre.

Eva Nguyen-Binh a été en poste en Inde, au Portugal et au Vietnam où elle exerce actuellement les fonctions de Conseillère Coopération et Action Culturelle. 

Lepetitjournal.com Cambodge et les acteurs de la presse francophone remercient l'ambassadeur actuel, Jean-Claude Poimboeuf, qui quittera donc ses fonctions prochainement, pour son soutien appuyé à la présence du français dans les médias au Cambodge. 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) mercredi 19 avril 2017

 

 

SyzMrqo__400x400
Publié le 18 avril 2017, mis à jour le 18 avril 2017

Flash infos