Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Démocratiser l'art pour le rendre utile tous les jours

Free your art-Art-CambodgeFree your art-Art-Cambodge
Écrit par Raphaël FERRY
Publié le 26 décembre 2017, mis à jour le 5 janvier 2018

Anciennement installée à King’s road, la boutique Free Your Art vient d'ouvrir à coté du Malraux à
l’Est du Psar Chas à Siem Reap. C’est l’occasion pour ceux qui ne la connaissent pas encore d’y faire un petit tour.

Free Your Art est une boutique différente, une boutique d’artistes. Nancy et Marion sont deux françaises installées à Siem Reap depuis une dizaine d’années. L’une peint, l’autre photographie, toute deux dessinent. 

Pour exposer leur oeuvres et promouvoir certains autres artistes pour lesquels elles ont eu un coup de coeur, elles ont décidé d’ouvrir leur propre magasin. Leur ambition est simple. "C’est amener l’art dans le quotidien", confie Nancy avec un large sourire. Pour elles l’art sous la forme de tableau n’est pas abordable au plus grand nombre. Aussi faut il décliner l’art dans les objets qui nous entourent. "Il faut démocratiser l’art, le désacraliser. Mais il faut rendre beau le monde qui nous entoure", martèle-t- elle. Elle reproduit ses toiles sur des vêtements, des coussins, des boites en laques, des objets de tous le jours.

Elles accueillent dans leur boutique d’autres artistes. Mais tous leurs produits doivent être créés en petite quantité, être utiles et fabriqués au Cambodge. Leur propre atelier est d'ailleurs juste au dessus de la boutique. Une adresse à connaitre.

Raphael Ferry
Publié le 26 décembre 2017, mis à jour le 5 janvier 2018

Flash infos