Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Décès de David Harding, humanitaire engagé pour l'enfance au Cambodge

david harding-cambodge-humanitairedavid harding-cambodge-humanitaire
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 3 décembre 2017, mis à jour le 27 décembre 2017

David Harding est décédé jeudi dernier à l'âge de 53 ans. Infirmier psychiatrique de formation, David a travaillé avec l'ONG Friends pendant 15 ans, de 2001 à 2016.

Il a développé, en particulier, le projet de soutien aux enfants drogués : prévention et réduction des risques, désintoxication, réhabilitation. David a mis en oeuvre des programmes qui ont donné un avenir à de nombreux jeunes des rues. Il a également formé des travailleurs sociaux au Cambodge, mais aussi en Thaïlande, au Laos et au Myanmar. Sébastien Marot, Directeur exécutif de Friends, lui a rendu hommage en ces termes : "Je peux dire que des centaines d’enfants lui doivent très directement leur vie et leur avenir. »

David était aussi un artiste reconnu. Batteur, musicien de studio, il avait joué avec de nombreux groupes en Angleterre au début des années 80. Il se produisait encore régulièrement à Phnom Penh. Il peignait également et avait donné un aperçu de son talent lors de ses expositions au Java Café. David travaillait d'ailleurs sur une bande dessinée au moment de son décès.

David Harding était une personnalité intègre, créative, proche des enfants pour lesquels il s'est battu avec Friends jusqu'à ce que sa santé, déclinante, le conduise à cesser ses activités en 2016. Ses amis et collègues lui ont rendu un dernier hommage ce dimanche à la pagode de Tuol Tom Pong. LePetitJournal.com Cambodge s'associe à leur peine et présente ses sincères condoléances à sa compagne, Stéphanie Gée, journaliste et ancienne rédactrice en chef adjointe de Cambodge Soir.

SyzMrqo__400x400
Publié le 3 décembre 2017, mis à jour le 27 décembre 2017

Flash infos