"Contemplation", dans l'univers des temples d'Angkor Expo à Phnom Penh

"Contemplation", dans l'univers des temples d'Angkor Expo à Phnom Penh

angkor wat temple cambodia

« Contemplation » ouvre ses portes samedi 10 septembre à la galerie Sra’Art. L’exposition présente le travail photographique d’Aurélie Fischer. Elle s’est en partie inspirée de l’univers des temples d’Angkor. 

 

Aurélie Fischer est une photographe qui présente son exposition « Contemplation » à la Sra' Art Gallery, au cœur de la capitale cambodgienne, Phnom Penh. Elle nous fait découvrir le Cambodge à travers l’objectif de son appareil photo.

 

monks angkor wat temple
Aurélie Fischer

 

Après avoir côtoyé les portes de la mort, l’allégorie de la caverne de Platon est devenue le fer de lance d’Aurélie Fischer. Autrement dit, ce qu’on voit n’est pas nécessairement la réalité, ce n’est « qu’une » réalité possible. C’est ce que la photographe a ressenti à travers ses voyages, il existe une multitude de réalités toutes différentes.

 

children playing imagination
Aurélie Fischer 

 

Durant ses séjours au Cambodge, elle s’est sentie de plus en plus liée au temple d’Angkor. Elle a vécu plusieurs mois dans la campagne proche de ce dernier, ce qui lui permettait d’y aller régulièrement et de se familiariser avec. Ce lieu et cet environnement l’ont beaucoup inspirée pour ses photos.

A travers ses clichés, elle souhaite inspirer de belles choses aux personnes pour changer leur vision quotidienne qui est souvent négative.

 

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Adresse

Sra’Art Studio, 7E0 Street Sothearos, Chumneas
Phnom Penh
Cambodge

Contact

Horaires

Du mardi au samedi : 10h-12h30 / 14h-18h