Samedi 15 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une délégation cambodgienne au Women’s Forum de Singapour

Par Pierre Motin | Publié le 11/09/2018 à 20:00 | Mis à jour le 12/09/2018 à 04:29
Photo : Les membres de la délégation cambodgienne au Women's Forum de Singapour. Crédits : Pierre Motin
women's forum delegation cambodgienne

Le Women’s Forum de Singapour, organisé du 12 au 14 septembre, accueille une délégation cambodgienne composée avec le soutien de l’ambassade française.

Une délégation cambodgienne est présente au premier Women’s Forum organisé à Singapour du 12 au 14 septembre. Le Women’s Forum, une initiative privée française, a pour objectif de promouvoir l’égalité hommes-femmes grâce à des rencontres internationales où la majorité des participants sont des femmes. Ce forum se réunit tous les ans en France et dans plusieurs pays à l’étranger.

L’ambassade de France au Cambodge a appuyé la constitution de cette délégation, l’égalité hommes-femmes ayant été déclarée priorité nationale par la France. Vendredi 7 septembre, l’ambassadrice Eva Nguyen Binh recevait les 50 membres de la délégation, qui comprend 48 femmes et deux hommes. S’adressant aux membres de la délégation, elle a affirmé son “espoir que les participantes reviendront du forum avec des idées et projets en faveur d’une société plus inclusive.”

La délégation cambodgienne, qui regroupe notamment des entrepreneuses, des représentantes d’ONG et d’institutions nationales et internationales, devrait être la plus importante du forum. La ministre de la condition féminine Ing Kantha Pavi, en fera notamment partie.

C’est la première fois que le Women’s Forum se tient à Singapour, et plus généralement en Asie du Sud-Est. Avec l’objectif de mettre en valeur les dirigeantes actuelles et futures de l’ASEAN, le Women’s Forum de Singapour sera notamment axé sur l’innovation, l’éducation et l’égalité hommes-femmes.

Cham Krasna, CEO de Soma Group, participera pour la première fois au forum. “D’après le programme, j’ai l’impression que je vais pouvoir rencontrer de nombreuses femmes inspirantes qui peuvent changer la société, aussi bien au niveau local qu’international.”

La délégation est composée essentiellement de Cambodgiennes, mais aussi de plusieurs Françaises. Selon Adrienne Ravez, directrice des opérations pour l'agence de communication Quantum Endorphine Digital et membre de la délégation, “c’est l’occasion de montrer qu’ils existe au Cambodge une communauté d’affaires importante, qui est notamment portée par les femmes".

Le Women’s Forum a été créé en 2005 par Aude de Thuin. Devant le constat que beaucoup de forums internationaux - comme le forum de Davos - accueillaient systématiquement une grande majorité d’homme, la femme d’affaires a fondé le Women’s Forum afin d’inviter les femmes à s’affranchir des modèles anciens pour assumer leurs ambitions et démontrer que la mixité est un facteur de progrès et une nécessité pour l’avenir.

0 Commentaire (s)Réagir