Jeudi 21 juin 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une aventure singapourienne de toute beauté pour Kampuchea Balopp

Par Thibault BOURRU | Publié le 22/05/2018 à 20:00 | Mis à jour le 22/05/2018 à 20:00
tournoi-rugby-phnom penh-singapour-kampuchea balopp-jeunes-médaille d'argent

Ce week-end du 19 et 20 mai était organisé un grand tournoi mixte et international de rugby junior. L'équipe phnompenhoise de Kampuchea Balopp, entraînée par Jean-Baptiste Suberbie, a fait forte impression en décrochant la médaille d'argent au terme d'une compétition âprement disputée.

Plus de 1000 jeunes participaient à ce tournoi organisé à Singapour par le club local du Tanglin Rugby Club (TRC). Filles et garçons faisaient équipe dans une compétition relevée « qui restera à coup sûr dans les mémoires de ces jeunes Cambodgiens qui auront une multitude d’anecdotes à raconter à leurs familles et amis », témoigne le coach de l'ONG Kampuchea Balopp. Au-delà de l'aspect sportif, ce voyage s'est avéré mémorable pour ces jeunes Khmers. « Un grand merci à Mike Jackson, Grant Mc Combe et toute l’équipe des TRC pour leur immense générosité et leur aide pour nous inviter. Merci aussi à UWCSEA et Silkair pour avoir faciliter ce voyage », poursuit Jean-Baptiste.

 

tournoi-rugby-phnom penh-singapour-kampuchea balopp-jeunes-médaille d'argent

 

Du côté du terrain, les jeunes de Kampuchea Balopp ont réalisé un parcours presque parfait en poule avec trois victoires pour un match nul assez spectaculaire d'après Jean-Baptiste, « avec cinq essais de chaque côté. » Les jeunes Khmers se sont par la suite inclinés lors de la grande finale face au club singapourien des Centaurs Archers. « Cela ne les a pas empêché de sortir du terrain la tête bien haute ! Quel résultat », conclut fièrement le coach de Kampuchea Balopp. 

 

tournoi-rugby-phnom penh-singapour-kampuchea balopp-jeunes-médaille d'argent

 

0 CommentairesRéagir