Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ligne droite Bagan-Angkor

BagantempleBagantemple
Écrit par Thibault Bourru
Publié le 6 décembre 2017, mis à jour le 6 décembre 2017

Une ligne aérienne directe entre Nyang U (Myanmar) et Siem Reap pourrait voir le jour d'après nos confrères du PetitJournal.com Birmanie.

LePetitJournal.com Birmanie a relayé hier l'annonce de la compagnie aérienne Myanmar National Airlines, qui a soumis une demande de licence pour relier les sites touristiques de Bagan et Angkor Wat. Ce serait la première ligne internationale au départ de Nyang U. Elle serait la figure de proue d'une série de trajets aériens à travers toute l'Asie du Sud-Est, qui permettra aux touristes de bénéficier de voyages internationaux bon marché pour les différents sites historiques de la région.

Au stade du projet

Mais pour l'heure rien n'est acté. Pour que la ligne soit directe, l'aéroport de Nyang U doit d'abord être référencé aéroport international, pour des raisons d'immigration ou d'escales techniques. Les négociations vont tout de même bon train, "les parties birmanes auraient entamé des discussions avec l'aviation civile et le Ministère du Tourisme cambodgien pour une éventuelle liaison", confie Norinda Khek, directeur de la communication de Cambodia Airports qui gère les trois aéroports internationaux du Royaume. 

Thibault Bourru
Publié le 6 décembre 2017, mis à jour le 6 décembre 2017

Flash infos