Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Cambodge s'incline 0-1 face à la Jordanie

match-cambodge-jordaniematch-cambodge-jordanie
Écrit par Thibault Bourru
Publié le 14 novembre 2017, mis à jour le 19 novembre 2017

L'Equipe Nationale du Cambodge s'est inclinée hier 0-1 sur sa pelouse du Stade Olympique, face à la Jordanie. L'occasion pour LePetitJournal.com Cambodge d'aller apprécier l'ambiance d'une rencontre internationale au Royaume.

 

match

 

Les Royals n'ont pas pu faire mieux qu'une défaite 0-1 face à des Jordaniens bien plus entreprenants durant toute la rencontre. C'est un miracle que le score final n'ait pas été plus sévère. Il y a un monde d'écart entre ces deux équipes. La Jordanie a touché deux fois les montants adverses et passé la majorité du temps dans la moitié de terrain cambodgienne. Mais qu'importe. Les supporters sont venus s'amuser, et cela s'est ressenti.

 

Un Fair-play hors du commun

Bien sûr, cela est plus facile de relativiser lorsque l'on supporte la 170ème nation mondiale au classement FIFA. Le Cambodge n'a remporté qu'un seul de ses neuf matches cette année (1-0 face à l'Afghanistan en juin dernier). L'équipe a marqué sept buts pour vingt-neuf encaissés. Mais encore une fois qu'importe. L'esprit dégagé par cette sélection et ses supporters force le respect. Lors des hymnes nationaux tout d'abord. La totalité du stade s'est, bien sûr, levée pour le Nokor Reach, l'hymne khmer, mais pas seulement. Tout le monde est resté debout pour respecter l'hymne jordanien. Grande classe. Nos amis italiens devraient en prendre de la graine... 

 

hymnes

 

Cet esprit s'est propagé sur le reste de la rencontre, sur le terrain et en tribunes. Il n'y a eu aucun mauvais geste envers un adversaire ou quelconque insulte proférée vers l'arbitre. Une leçon.

 

public

 

Des joueurs proches de leurs supporters

fuoriclasse

 

À la fin des matches, les joueurs cambodgiens ont l'habitude de se rapprocher des kops du Stade Olympique pour saluer leurs supporters venus nombreux les encourager. Hier, ils étaient plus de 18.000. Et les Royals n'ont pas dérogé à la règle et sont venus faire leur révérence devant les petits munis de leur appareil photo. La star de l'équipe, le numéro 11 Chan Vathanaka, a même fait mieux. Il a directement rejoint la tribune pour donner son maillot et profiter de cette soirée avec ses fans.

 

iphone

 

Des Jordaniens dans l'ambiance

Au match aller, la Jordanie s'était imposée 7-0 face au Cambodge. De quoi, chez les supporters, nourrir de grands espoirs pour ce match retour. Ce 0-1 les a finalement satisfaits, et ils n'ont pas perdu leur sens de l'humour, chambrant de temps à autres ceux des Royals, qui les vannaient en retour, chacun avec le sourire. Cette victoire permet à la Jordanie de conforter sa première place au classement, devant le Viet Nam. L'Afghanistan et le Cambodge complètent le tableau, avec trois points chacun.

 

jordanie

 

Thibault Bourru
Publié le 14 novembre 2017, mis à jour le 19 novembre 2017

Flash infos