Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Foire de Noël 2017 : préparer les fêtes en finançant des projets d’ONG

Foire de noël WIGFoire de noël WIG
© WIG - Woman Group International
Écrit par Pierre Motin
Publié le 21 novembre 2017, mis à jour le 27 décembre 2017

La plus importante foire de Noël de Phnom Penh, organisée par le Women International Group (WIG), se tiendra dimanche 26 novembre de 9h à 17h à CIS - Canadian International School, sur l'ïle de Koh Pich.

 

Chaque dernier dimanche du mois de novembre, le WIG organise cet événement qui rassemble plus d'une centaine de vendeurs - entreprises et associations confondues - et propose différentes animations telles que des spectacles de danse, de clowns et une grotte du Père Noël. L'entrée coûte 3 dollars par adulte et 1 dollar pour les enfants de plus de 3 ans.

 

C'est pour nous une façon de récupérer des fonds pour financer des projets solidaires menés par des ONG", indique Bénédicte du Cheyron Monroe, co-organisatrice de la foire de Noël. "Nous finançons chaque année plusieurs projets, souvent sur des thématiques liées à l'éducation et à la santé."

 

Cette année, le WIG finance notamment All Ears Cambodia, une ONG qui fournit des soins aux personnes affectées par des maladies auditives, le Children's Surgical Centre, ainsi que le projet CAKE, une initiative visant à mieux gérer les déchets dans plusieurs villages sur la rive orientale du Mékong, près de Phnom Penh.

 

L'année dernière, le WIG avait récolté 20 000 dollars et accueilli plus de 1.500 personnes à la foire de Noël. 

 

Pour avoir plus d'informations sur la foire de Noël, rendez-vous sur le site Women International Group.

portrait-pierre-motin-300x300
Publié le 21 novembre 2017, mis à jour le 27 décembre 2017

Flash infos