Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que faire à Phnom Penh ce week-end du 13 au 15 octobre ?

croisière-mekongcroisière-mekong
Écrit par Thibault Bourru
Publié le 12 octobre 2017, mis à jour le 18 février 2021

Il y a largement de quoi se faire plaisir et se détendre ce week-end dans la capitale cambodgienne. Nous avons sélectionné pour vous quelques idées sorties en cette fin de semaine.

Vendredi 13 octobre 2017

Ambiance bon enfant ce week-end à l'Institut français du Cambodge, où est organisée la Fête du Cinéma d'Animation. L'écrivain et réalisateur Benjamin Renner, accompagné de Patrick Imbert, césarisés en 2013 et nominés aux Oscars l'année suivante pour Ernest et Céline, viennent présenter leur nouveau film Le Grand Méchant Renard

Infos pratiques : Le film est projeté à 19h. La fête continue samedi dès 10h avec la projection de 17 courts métrages d'animation réalisés par les étudiants de l'école GOBELINS à Paris. En clôture, à partir de 14h30, vous pourrez échanger avec des professionnels du 7è art au sujet des films d'animation khmers. L'entrée est gratuite pour les étudiants de l'Institut français du Cambodge, 1$ pour les abonnés de la médiathèque, et 2$ en plein tarif.

 

Samedi 14 octobre 2017

      
chanson - histoires - événement Facebook Cloud - guitare - fête
  

Cette Fête du Cinéma d'Animation vous aura peut-être mis d'humeur poète, conteur. Cela tombe bien puisque le Cloud organise samedi la soirée A Nook for Rhyme Crooks. Si vous aimez raconter des histoires, chanter, ou simplement vous exprimer, vous pouvez le faire ici, et dans toutes les langues ! L'Australien Scott Bywater, qui est un habitué de la scène musicale phnompenhoise, ouvre la soirée à 18h00.

Infos pratiques : L'entrée est gratuite, et la soirée dure jusqu'à minuit. Elle est totallement adaptée aux plus jeunes!

 

Dimanche 15 octobre 2017

croisière

Et pour bien terminer ce week-end, pourquoi ne pas voguer sur le Mekong, et profiter du coucher de soleil de Phnom Penh, le temps d'une croisière. Vous embarquerez, une heure et demi durant, pour admirer les maisons sur pilotis des villages de pêche du Tonlé Sap. Vous pourrez goûter les fruits de saison et déguster bières ou softs à volonté !

Infos pratiques : Le prix est de 15$ pour les adultes et 8$ pour les enfants. Le tuk-tuk vient vous chercher, et vous ramène à la maison. Le guide anime la croisière en anglais. Départ 17:00, retour à 18:30. Les réservations c'est ici!

Bon week-end !

Thibault Bourru
Publié le 12 octobre 2017, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos