Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La saison culturelle de Cambodian Living Arts interroge les identités

cultural-season-webcultural-season-web
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 11 juillet 2018, mis à jour le 11 juillet 2018

Cambodian Living Arts présente sa première saison culturelle « explorer les identités » qui a lieu de juillet à septembre à Phnom Penh. Trois mois de performances, ateliers, expositions et discussions sont au programme.

La saison culturelle organisée de juillet à septembre par Cambodian Living Arts se déroulera dans différents lieux autour du thème « explorer les identités ». Cambodian Living Arts a pour objectif d’initier des conversation entre le public et les artistes, et d’encourager les questionnements sur la perception des identités, et plus particulièrement des identités cambodgiennes.

Le programme comprend des performances du cirque contemporains Phare Ponleu Selpak, de danse et de théâtre physique réalisées par Epic Arts, des représentations de la Tong Nong Leh Village Arts Troupe de la province de Ratanakiri, mais aussi de l’opéra Yike, présentée aux côtés du théâtre malaisien Jikey. Un atelier animé par Women Peacemakers abordera la question des identités cambodgienne, tandis que Epic Arts présentera un atelier de danse créative. Des conférences, projections de films et expositions photos sont aussi prévues en partenariat avec le centre Bophana.

 

Kdey Sromai
Le spectacle de danse contemporaine K'dey Sromai

 

« Nous espérons que le public répondra présent à l’appel pour ce voyage de trois mois qui permettra d’explorer les identités en profondeur », a déclaré Yon Sokhorn, responsable développement des arts à Cambodian Living Arts et commissaire de la saison culturelle. « Nous avons mis en place un programme diversifié, avec différentes formes d’art, et mis en avant des participants provenant de tout le Cambodge, qui reflètent la diversité artistique et culturelle du pays. Certaines performances sont le fruit des propres ateliers de Cambodian Living Arts , tandis que d’autres ont été créées par des troupes et des organisations partenaires. C’est la première fois que nous présentons un programme comme celui-ci, et nous espérons vraiment que cela créera des souvenirs inoubliables tant pour les artistes que pour le public. »

 

yike_jikey
Danse théâtrale Yike et Jikey

 

Les événements auront lieu au théâtre de Cambodian Living Arts dans l'enceinte du musée national, ainsi que dans plusieurs universités de Phnom Penh, au centre Bophana, et à l'Institut français du Cambodge. Les performances au musée national coûteront cinq dollars. L'entrée aux projections, expositions et conférence est gratuite.

Plus d'informations sur le site de Cambodian Living Arts.

 

SyzMrqo__400x400
Publié le 11 juillet 2018, mis à jour le 11 juillet 2018

Flash infos