Lundi 19 novembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Calendrier des productions des fruits et légumes de Nouvelle-Calédonie

Par Kévin GALLOT | Publié le 16/04/2018 à 10:00 | Mis à jour le 06/09/2018 à 09:07
calendrier production fruits légumes Nouvelle-Calédonie

Le rythme des saisons est différent en Nouvelle-Calédonie. Pas de 4 saisons ici mais 2 grandes saisons : la saison fraîche qui va de mai à septembre, la saison chaude qui va d'octobre à avril. Dans ces conditions, le calendrier des fruits et légumes est bien différent de celui de la Métropole.

 

Dans son dernier article, l'association Male'Va rappelle qu'en 2017 l'IFEL NC a publié le calendrier de productions des fruits et légumes de Nouvelle-Calédonie afin d'informer le public des périodes de mise en marché des fruits et légumes, par mois.

Ce calendrier, affiché chez les primeurs, les magasins bio et les marchés du Pays, est au service des consommateurs soucieux de manger des produits de saison, mais peut aider également les producteurs et les jardiniers pour déterminer de la même façon les périodes de récolte.

Ce document a été conçu grâce à l’appui de nombreux acteurs : Arbofruits, le Centre des Tubercules Tropicaux de l’ADECAL, la DAVAR, l’ERPA, l’OCEF, les Provinces et leurs techniciens, Repair.

 

 

 

3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Mederic jeu 01/11/2018 - 02:12

https://nouvelle-caledonie.chambre-agriculture.fr/actualites/toutes-les-actualites/detail-de-lactualite/actualites/le-calendrier-de-production-fait-peau-neuve/

Répondre
Commentaire avatar

Naëlle mer 24/10/2018 - 02:14

Bonjour, Le calendrier est tout petit et assez illisible quand on le télécharge. C'est possible de me l'envoyer par mail svp ?

Répondre
Commentaire avatar

blancher_4@hotmail.fr jeu 25/10/2018 - 01:24

Bonjour. Nous n'avons hélas pas mieux. Je vous invite, comme indiqué dans l'article, à vous rendre dans les magasins bio du Pays, chez les primeurs ou dans les marchés pour en récupérer un original. Bien à vous.

Répondre

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.

Sur le même sujet