Mercredi 21 novembre 2018
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PUBLI-REPORTAGE - Un conseiller pour gérer son argent à l'étranger

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 20/11/2007 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 11:20
Après un an et demi de travail sur Santiago du Chili, Gérald Autier vient de s'installer à Buenos Aires comme conseiller en gestion d'intérêts privés. Il espère acquérir la même confiance qu'il a gagné auprès de la communauté française installée dans le pays voisin.

Le Petit journal: Vous êtes installés en tant que conseiller en gestion d'intérêts privés depuis janvier à Buenos Aires et à la rencontre de la communauté française depuis deux mois. Que proposez-vous exactement?
Gérald Autier: Tous les français installés à l'étranger ont besoin d'avoir un conseiller pour regarder attentivement ce qu'ils ont opéré en termes de construction ou de transmission de patrimoine.
En effet, leurs situations doivent être attentivement regardées car ils sont régis par des dispositifs fiscaux qui leur sont propres. J'explique comment améliorer ce qu'ils ont mis en place. Il ne s'agit pas de vendre des produits financiers mais d'intervenir sur la partie conseil : savoir ce qui leur correspond le mieux qu'ils soient expatriés, détachés ou installés définitivement en Argentine.

Le Petit Journal: Quel est votre parcours ?
Gérald Autier: Je suis titulaire d'un troisième cycle en gestion de patrimoine à l'Université de Clermont-Ferrand. Une formation qui donne une compétence juridique appropriée, le droit de faire du conseil. J'avais envie de m'installer dans le Cône Sud. Je travaille une partie de mon temps au Chili, l'autre en Argentine. L'explosion de la demande m'a obligé à recruter un collaborateur sur le Chili. La communauté française m'a fait confiance et j'ai pu, en un an et demi, développer un portefeuille d'une centaine de clients.

Le Petit Journal: Quel est votre objectif en termes de développement d'activité à Buenos Aires ?
Gérald Autier: J'aimerais rencontrer le plus de français possible. Tout le monde doit savoir ce que je fais et connaitre mon activité. Un premier rendez-vous est nécessaire afin de faire connaissance, d'expliquer mon métier et pour donner quelques conseils de base. Si le contact passe bien, je peux ensuite réaliser un audit et je rends les conclusions deux semaines plus tard. Soit il n'y a rien à faire, ce qui veut dire qu'en fonction des objectifs de la personne tout est correctement mené, ou alors des conseils peuvent être donnés.
Actuellement je suis à Buenos Aire dans une phase de rendez-vous. J'espère gagner la même réputation que celle acquise à Santiago.
 
Prendre contact avec Gérald Autier :
gautier@groupe-equance.com
15 5743 9158
 
Gérald Autier fait partie du réseau de conseillers indépendants du groupe Equance, société française spécialiste en gestion de patrimoine pour les expatriés et résidents français. Equance a été, en 2006, désigné comme le cabinet ayant eu la plus forte croissance selon l'Argus de l'assurance. Il est dirigé par Olivier Grenon-Andrieu, l'un des grands spécialistes de la fiscalité des français à l'étranger.
 
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Les anciens élèves des lycées français, une « communauté d’entraide »

Journaliste à TV5 Monde et ancienne élève du lycée français de Brazzaville, Dominique Tchimbakala est la nouvelle présidente de l’Union-ALFM, l’Association des anciens élèves des lycées français...

Que faire à Buenos Aires ?

Argentina Trophy : le road trip des 18/30 ans commence ! 

  La 2e édition de l’Argentina Trophy se déroulera en Argentine du 27 avril au 9 mai 2018. Au départ de Buenos Aires, près de 70 étudiants et jeunes actifs prendront la route pour un road trip...

Sur le même sujet