Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CLIMAT - Prudence jusqu'à mardi

Écrit par Lepetitjournal Buenos Aires
Publié le 21 février 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Une deuxième inondation s'est produite à Buenos Aires vendredi, après celle de lundi dernier. A chaque fois, quelque 80 mm d'eau sont tombés sur la ville, un record. Hier dimanche, 5.000 personnes restaient privées d'électricité. Attention ! Le mauvais temps persistera jusqu'à mardi, avec des averses et un risque de chute de grêle, a indiqué le Service météorologique national

Samedi soir, plusieurs quartiers restaient privés d'électricité, soit environ 20.000 logements, et parfois d'eau, notamment à Palermo, Villa Crespo, Caballito, Flores et Barracas, si bien que, en guise de protestation, des cacerolazos ont eu lieu ce week-end, ainsi que des fogatas (incendies dans la rue de pneus ou de caisses en bois) et des blocages de rues. La municipalité a précisé avoir demandé les coupures de courant dans certains quartiers pour des raisons de sécurité, mais pas au-delà de 24 heures.
Dimanche encore, quelque 5.000 personnes restaient privées d'électricité, notamment dans les quartiers de Villa Crespo, Villa del Parque, Villa Mitre et Floresta. Au total, les coupures de courant ont concerné 600.000 habitants de Buenos Aires.
Lundi dernier déjà, suite à la tempête précédente, des coupures d'électricité avaient eu lieu un peu partout dans la ville. Sous l'effet des très fortes chaleurs, les provinces de Córdoba, La Pampa, Santa Fe et Corrientes étaient aussi affectées par des ruptures d'approvisionnement électrique.
Attention ! Le mauvais temps persistera jusqu'à mardi, avec des averses et un risque de chute de grêle, a indiqué le Service météorologique national. (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) le 22 février 2010
lepetitjournal.com Buenos Aires
Publié le 21 février 2010, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos