Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BUENOS AIRES EN BREF - Mardi 28 novembre 2006

Écrit par Lepetitjournal Buenos Aires
Publié le 28 novembre 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Drogue - Les ados de plus en plus accros à l'ecstasy.- La consommation de drogues de synthèse a augmenté de 500% depuis 2001 chez les adolescents de 14 à 17 ans, selon les chiffres du secrétariat à la prévention de la toxicomanie et à la lutte contre le trafic de drogues (Sedronar). Le gouvernement s'est dit préoccupé et a annoncé un plan de prévention et d'information durant l'été sur toute la côte atlantique. 1,2% de cette classe d'âge consommerait de l'ecstasy, produit de plus en plus dans des laboratoires en Argentine.

Economie - Le vin s'exporte bien.- Les exportations de vin argentin ont augmenté de 15% en valeur, à 47,65 millions de dollars, de septembre 2005 à septembre 2006, selon l'Institut national de vitiviniculture. En volume, la hausse dépasse les 38%, avec 310.597 hectolitres exportés. Principaux destinataires: les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Danemark et le Brésil. L'Argentine se place comme cinquième producteur mondial et onzième exportateur.

Transport aérien - Les retards s'accumulent.- Les retards et changements d'horaires sont devenus tellement fréquents sur les vols intérieurs que le nombre de plaintes ne cesse d'augmenter, comme les sanctions des autorités. La fermeture partielle pour travaux d'agrandissement de l'aéroport Aeroparque n'explique pas tout. Des adaptations techniques ont contraint plusieurs aéroports à fermer, comme celui d'Ushuaïa pendant cinq jours. La compagnie qui cumule 90% des plaintes est bien sûr celle qui assure la majorité des vols: Aerolíneas Argentinas, avec Austral.

www.lepetitjournal.com - Mardi 28 novembre
lepetitjournal.com Buenos Aires
Publié le 28 novembre 2006, mis à jour le 9 janvier 2018

Flash infos