Lundi 21 mai 2018
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ARGENTINE - Lancement de France 24 en français et de l’antenne Monde de RFI sur Cablevision

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 21/12/2014 à 23:11 | Mis à jour le 06/01/2018 à 11:39

Grâce à un accord passé avec Cablevision (groupe Clarin) en Argentine, France 24 et RFI sont désormais disponibles dans le bouquet « Digital » du principal opérateur câble du pays, qui compte 1.500.000 foyers abonnés.
 
France 24 en français est disponible sur le canal 566. Cet accord permet à la chaîne de s'installer notablement en Amérique Latine, où elle est désormais distribuée 24h/24 dans 3 millions de foyers. Il démontre l'attente bien réelle pour une chaîne d'information française dans la zone.

L'antenne Monde, en  français, de RFI intègre également l'offre de Cablevision, sur le canal 957. La radio du monde bénéficie déjà d'une bonne notoriété sur tout le continent et  dans les Caraïbes grâce à la reprise de ses programmes en français,  en espagnol, en portugais, en anglais et en d'autres langues par près de 500 radios partenaires, la plupart en  Amérique latine, dont une quarantaine en Argentine, ainsi que sur 13 relais FM. 

RFI est reçue 24h/24 par plus de 15 millions de foyers via des bouquets câblés ou DTH, dont le service par satellite de DirecTV Panamericana, qui compte notamment plus de 2 millions d'abonnés argentins. Avec son lancement sur Cablevision, RFI renforce sa présence en rendant son antenne Monde accessible 24h/24 par câble en Argentine.
 
Cet accord de distribution majeur en Amérique Latine pour les deux chaînes du groupe France Médias Monde confirme la francophilie très présente en Argentine, qui compte notamment un maillage historique et dense d'Alliances françaises. France 24 est d'ailleurs dorénavant diffusée à Buenos Aires et Cordoba, dans les deux principales Alliances. 

Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale du groupe France Médias Monde, et Carlos Moltini, Président directeur général du groupe Cablevision, ont officialisé ce lancement le vendredi 19 décembre 2014 au cours d'une réception organisée à l'ambassade de France à Buenos Aires.

0 CommentairesRéagir

Actualités

ECONOMIE

Les Argentins inquiets de voir le FMI de retour à leur chevet

"Un déjà-vu qui rappelle des époques terribles": c'est ainsi que Mabel Chamatropulos, retraitée, perçoit la demande d'aide financière de l'Argentine auprès du FMI, ne pouvant s'empêcher de repenser, c

Que faire à Buenos Aires ?

Argentina Trophy : le road trip des 18/30 ans commence ! 

  La 2e édition de l’Argentina Trophy se déroulera en Argentine du 27 avril au 9 mai 2018. Au départ de Buenos Aires, près de 70 étudiants et jeunes actifs prendront la route pour un road trip...