Mercredi 22 septembre 2021
Buenos Aires
Buenos Aires
TEST: 2247

VOYAGES - Foz de Iguaçu, magie de la nature

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 04/03/2008 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 11:20

A cheval entre l'Argentine et le Brésil, la dernièer étape de notre série voyage revisite Foz de Iguaçu ! Plus hautes que les chutes du Niagara, et plus larges que celles de Victoria, les chutes d'eau sont sans doute les plus impressionnantes du monde


A la frontière de l'Argentine et du Paraguay se trouve une des merveilles de la nature, devenue aujourd'hui un lieu adapté pour que le visiteur en profite au maximum. La région a été inscrite au Patrimoine de l'Humanité en 1986 par l'Unesco. 
Le Rio Iguaçu, qui prend sa source dans les montagnes du Parana et de Santa Catarina, a traversé 600 km et contourné une grande forêt, a été rejoint par de nombreux affluents, avant de se fracasser dans des précipices étagés.
Plus hautes que les chutes du Niagara, et plus larges que celles de Victoria, les Cataratas sont sans doute les plus impressionnantes du monde.
On en compte 275, réparties sur 3 km, avec 80 mètres de hauteur.
Le spectacle est tout simplement magique, et le bruit qui en ressort laisse imaginer la puissance de l'eau qui tombe ! Du côté brésilien comme du côté argentin, de nombreuses ballades sont possibles, dans le parc il est fréquent de se retrouver nez à nez avec de nombreux animaux, habitués aux touristes.
De petites cascades en énormes trombes d'eau, il est impossible de se lasser des précipices.
Julie Le Phuez. (LPJ ? Sao Paolo) Déjà publié le 7 février 2006

Logement
Bon marché (étudiants fauchés) : Pousada das Flores : On y parle français, et l'accueil est très sympathique. Vous y serez au calme.
(Tel : 0XX45 574 4533)
Plus cosy (jeunes couple ou famille) : Mirante Hotel : grand établissement, dans la ville. Piscine et service de qualité. Possibilité de change d'argent.
(Tel : 0XX45 523 2311)
Plus chic :Hotel Tropical das Cataratas. Grand hotel luxueux dominant les chutes Brésiliennes, à l'intérieur du parc.
(Tel : 0XX45 574 1688)

Ce qu'on peut voir à Foz de Iguaçu
 - Visiter le parc national du côté Brésilien : comptez quelques heures seulement. Vue magnifique de l'ensemble des chutes. A ne pas manquer !
- Passer une journée du côté Argentin des chutes. Prenez un guide à l'entrée du parc, qui vous donnera un maximum d'informations sur ce lieu si impressionant et vous présentera les nombreux animaux. Du coté Argentin vous passerez à quelques mètres des chutes, et même dessous si vous en avez le courage (tour en bateau de 15 min sous les chutes). Comptez une journée entière pour apprécier le site.
- Aller visiter le barrage d'Itaipu, le deuxième plus grand ouvrage hydroélectrique de la planète. Il fournit l'énergie nécessaire à tout le Paraguay, et à 25% du Brésil. Impressionant !
- Aller acheter des produits détaxés au Paraguay, ou aller jouer au casino à Ciudad del este.
- Faire un tour en hélicoptère au dessus des chutes. Ce point de vue panoramique vous offrira 10 minutes de pur bonheur, et de magnifiques photos souvenirs !
- Aller observer les trois obélisques à la frontière des trois pays : Brésil, Argentine et Paraguay.

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet