Mardi 23 avril 2019
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHIFFRE DE LA SEMAINE – 45%

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 18/01/2013 à 00:00 | Mis à jour le 07/03/2013 à 15:39

 

45% est la différence entre le dollar officiel et le dollar parallèle en Argentine.

Alors que les bureaux de change affichent un dollar équivalent à 4,94 pesos, les "cuevas", dont beaucoup se situent sur la rue Florida de Buenos Aires, l´estiment à 7,20 pesos.

La raison de cette différence est le décalage croissant entre l´offre et la demande de cette monnaie, très prisée en Argentine alors qu'il est de plus en plus difficile de se la procurer.

Locaux ne pouvant accéder à la devise - à cause des fortes restrictions gouvernementales mises en place ses derniers mois- mais également touristes sont les acteurs qui alimentent ce marché parallèle. La forte demande pendant cette période de vacances estivales accentue ce phénomène.

Les spécialistes estiment que le "blue" pourrait atteindre 8,50 pesos en cette fin d´année 2013.

KT (www.lepetitjournal.com/buenos-aires.html) vendredi 18 janvier 2013

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COMMUNIQUÉ

Premiers trophées des Savoyards du monde

La création des Trophées des Savoyards du Monde a pour but de mettre en valeur et de récompenser des savoyards expatriés dans le monde pour leurs talents et les actes remarquables qu’ils accomplissent

Actualités

DÉCOUVERTE

Découverte d’un cimetière de dinosaures en Argentine

Des chercheurs argentins viennent de révéler l’existence d’un cimetière de dinosaures datant de 220 millions d’années. Situé à l’ouest de Buenos Aires, il contiendrait les ossements d’au moins ...

Sur le même sujet