Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Argentine : Un taureau nommé « Mbappé » en hommage au joueur français

Mbappé, Taureau, ArgentineMbappé, Taureau, Argentine
Photo d'illustration, @Pixabay
Écrit par Adrien Filoche
Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 17 juillet 2018

Ce lundi, au lendemain du sacre de l'Equipe de France, la Société rurale argentine a baptisé un taureau du nom de « Mbappé » lors de l'Exposition rurale de Buenos Aires, équivalent en Argentine du Salon de l'agriculture.

920 kilo. C’est le poids d’un taureau argentin surnommé « Mbappé » par des agriculteurs, en hommage à l’attaquant des Bleus, lundi lors de l'Exposition rurale de Buenos Aires.
 

 

‘’En cette année de passion mondiale, nous souhaitons honorer la figure emblématique de la sélection championne du monde, Kylian Mbappé, mettant en lumière l'effort, le sacrifice, le dévouement et le travail qu'il représente, et transmettre ces qualités jusqu'à Palermo'' [NDLR : quartier de Buenos Aires où se déroule l'exposition], a déclaré Luciano Trappa, agriculteur de l’élevage Curaco. 

L'élevage de la province de La Pampa décrit « Mbappé » comme "un jeune taureau de bon caractère et de bonne présentation, de taille moyenne et un Angus de grande qualité’’. 

 

Une affaire de tradition

La tradition veut que la Société rurale donne chaque année un nom prestigieux au premier bovin qui participera au concours le plus relevé du pays. Il y a dix ans, le premier animal avait pris le nom de Cleto, en hommage à Julio César Cleto Cobos, ancien vice-président argentin. Si la dédicace est pour le moins …surprenante, pas de doute qu’elle fera sourire le jeune champion du monde. 
 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045
Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 17 juillet 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024