Lundi 22 juillet 2019
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Argentine : Un taureau nommé « Mbappé » en hommage au joueur français

Par Adrien Filoche | Publié le 17/07/2018 à 16:18 | Mis à jour le 17/07/2018 à 16:47
Photo : Photo d'illustration, @Pixabay
Mbappé, Taureau, Argentine

Ce lundi, au lendemain du sacre de l'Equipe de France, la Société rurale argentine a baptisé un taureau du nom de « Mbappé » lors de l'Exposition rurale de Buenos Aires, équivalent en Argentine du Salon de l'agriculture.

920 kilo. C’est le poids d’un taureau argentin surnommé « Mbappé » par des agriculteurs, en hommage à l’attaquant des Bleus, lundi lors de l'Exposition rurale de Buenos Aires.
 

 

‘’En cette année de passion mondiale, nous souhaitons honorer la figure emblématique de la sélection championne du monde, Kylian Mbappé, mettant en lumière l'effort, le sacrifice, le dévouement et le travail qu'il représente, et transmettre ces qualités jusqu'à Palermo'' [NDLR : quartier de Buenos Aires où se déroule l'exposition], a déclaré Luciano Trappa, agriculteur de l’élevage Curaco. 

L'élevage de la province de La Pampa décrit « Mbappé » comme "un jeune taureau de bon caractère et de bonne présentation, de taille moyenne et un Angus de grande qualité’’. 

 

Une affaire de tradition

La tradition veut que la Société rurale donne chaque année un nom prestigieux au premier bovin qui participera au concours le plus relevé du pays. Il y a dix ans, le premier animal avait pris le nom de Cleto, en hommage à Julio César Cleto Cobos, ancien vice-président argentin. Si la dédicace est pour le moins …surprenante, pas de doute qu’elle fera sourire le jeune champion du monde. 
 

Nous vous recommandons

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Auckland Appercu
SPORT

Super Rugby : les Crusaders conservent leur titre de champions

Les Crusaders réalisent un triplé et conservent leur titre de champions de Super Rugby après avoir battu les Jaguares en finale de Super Rugby 19 à 3, samedi dernier, à Christchurch.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet