Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

JO : quels sont les Argentins sur la ligne de départ ?

Écrit par Lepetitjournal Buenos Aires
Publié le 26 juillet 2012, mis à jour le 20 novembre 2012

137 sportifs porteront les couleurs de l'Argentine à partir d'aujourd'hui et jusqu'au dimanche 12 août prochain lors des Jeux olympiques de Londres. LePetitJournal fait un tour du côté de la sélection nationale pour que vous ne restiez pas sur la touche.


16 000 athlètes du monde entier s'affronteront durant un peu plus de deux semaines de compétition. Les sportifs argentins présents aux Jeux depuis 1900, représentent cette année une vingtaine de sports, du tennis de table au taekwondo, en passant par l'équitation ou l'aviron. Et certains partent avec des chances de médailles.
Dès demain samedi, ce sont les joueuses de beach volley Ana Gallay et Virginia Zonta qui ouvrent le bal de la sélection argentine. Décalage horaire oblige, il faudra vous lever tôt pour voir l'épreuve diffusée à 5h du matin, soit 9h à Londres.
En tennis, les performances de Juan Martín del Potro, numéro un argentin et neuvième mondial, et de Juan Mónaco sont attendues. Surtout depuis que ce dernier a remporté il y a une semaine le Tournoi de Hambourg qui l'a fait accéder au top 10 des meilleurs joueurs mondiaux.
Le dimanche 29 juillet, les féroces Leonas affronteront l'Afrique du Sud en hockey sur gazon. Elle seront emmenées par leur célèbre capitaine Luciana Aymar (photo), également choisie pour porter le drapeau de la délégation argentine lors de la cérémonie d'ouverture.

Argentine-France au menu

À noter également le match de basketball Argentine-France, le mardi 31 juillet à 16h. Avec une équipe française sans Joakim Noah, forfait pour ces JO, mais forte de la star des parquets Tony Parker.
Et puis le même jour, à 17h15, nouvel affrontement franco-argentin, en handball cette fois-ci. L'équipe d'Argentine qui participe à ses premiers Jeux se frottera aux Experts, le surnom de l'équipe de France de handball, championne olympique à Beijing en 2008 et championne du monde 2011.
Enfin, ne manquez pas le plus jeune athlète de la sélection Braian Toledo. Ce lanceur de javelot de 18 ans seulement, a remporté la médaille d'or lors des JO de la jeunesse organisés à Mar de Plata en 2010. Il entre dans la compétition le mercredi 8 août à 15h05 précisément.

Les JO 24h/24

L'Argentine n'a jamais remporté plus de sept médailles lors d'une

édition des Jeux olympiques. Il y a quatre ans en Chine, le cyclisme et le football masculins -qui cette année ne s'est pas qualifié pour les JO- remportaient l'or. Aucune médaille d'argent en revanche, mais quatre de bronze en basket, hockey sur gazon, voile et judo.

Et pour profiter de la 30è édition des Jeux olympiques d'été, la télévision reste encore le moyen le plus convivial et pratique. Dès cet après-midi, à 17h, soit 21h heure de Londres, la cérémonie d'ouverture sera retransmise dans le monde entier et suivie par des millions, voire des milliards de téléspectateurs. La chaîne ESPN propose de regarder l'événement en 3D.
Sinon, DirectTV met à disposition de ses clients six chaînes et un outils mosaïque qui permettra de suivre six épreuves en même temps sur un même écran !
TyC Sports consacre toute sa programmation 24h/24 aux JO. Dix-huit heures de direct quotidien depuis Londres et six heures depuis Buenos Aires. Enfin, Canal 7 a aussi dépêché des équipes de journalistes sur places pour suivre cet événement sportif mondial.

Photo : Les anneaux olympiques sur Tower bridge pour Londres 2012 / Paul Farmer

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) vendredi 27 juillet 2012


lepetitjournal.com Buenos Aires
Publié le 26 juillet 2012, mis à jour le 20 novembre 2012

Flash infos